Relation d'Approbation NT4/2003

Bonjour,

J’ai tenté d’effectuer une relation d’Approbation entre un domaine NT4 existant et un nouveau domaine sous W2003 Serveur… Mais lorsque je crée une nouvelle relation d’approbation à partir du 2003 serveur il me dit que le controleur du domaine est introuvable…

Quelqu’un peut il m’aider . . .

UP

Pour info : serveurs WINS et DNS correctement paramétrés . . . le ping répond sans pb.

SVP besoin d’aide !

A lire :

http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;325874

Oui, merci . . . mais je l’avais dejà lu…

La procédure a été suivie à la lettre et pourtant j’ai à chaque fois le même message : “Windows n’a pas pu contacter le controleur de domaine…”

Pourtant ils se ping et leurs DNS/WINS sont correctement renseignés.

Le pb est tjs le même.

Hello !

Je me permet 1 petit UP sur ce sujet qui ne semble pas passionner les foules :wink:

Meilleurs voeux à tous pour 2007

Ca doit pas courrir les rues les sociétés ayant 2 domaines, 1 sur NT4, l’autre sur NT5.2 ! :ane:

Sur le serveur en 2003, tu travailles avec l’administrateur ou avec un équivalent ? Sur la console ou en TSE d’administration ?

Euh . . . en fait je dois faire cohabiter ces 2 domaines le temps de passer l’ensemble en 2003 . . .

Je travaille en direct sur le serveur avec le compte administrateur

Essaye avec un équivalent administrateur (deux comptes nommés “administrateur” avec des mots de passe différents, ça plante souvent) et travailles de préférence avec le TSE d’administration, certains messages d’erreurs ne s’affiche pas sur la console d’un serveur en 2003 (je ne sais pas pourquoi, c’est une constatation).

ok, je vais essayer avec cette méthode.

pourtant l’histoire des admins me semble louche car il me semble que lors des communications entre systèmes ce n’est pas le “mot” administrateur qui est communiqué mais le SID correspondant… comme il existe 1 SID différent pr chaque compte ça ne devrait pas poser ce type de pb.

Enfin je ne suis pas expert non plus donc je teste et je reposterai ensuite…

en tout cas merci de ton aide

@+

Les SID est utilisé pour la sécurité de la NTFS et avec les domaines, mais beaucoup de dialogues réseaux utilisent le protocole SMB (originaire de NetWare), donc avec nom d’utilisateur et mot de passe.

Les SID des utilisateurs et des groupes systèmes sont fixes et identiques d’une machine à l’autre.

salut
du coté NT4, comment fais-tu ta relation d’approbation?

Du coté NT4 : relation d’approbation bidierctionnelle.

D’abord Domaine autorisé à approuver (en choisissant le mot de passe) puis l’autre (approuvé)

Le pb c’est que les 2 serveurs ne se voient pas dans cette interface.

Ils se ping (via l’IP et via le nom netbios de la machine) donc logiquement ils sont capables de communiquer entre eux…

De memoire, y’a pas un truc qu’il faut pas activer concernant une compatiblilite uniquement avec les systemes 2K et 2K3, lors de l’intallation de ton controleur de domaine 2K3 ?

Je suis meme pas sur que se soit pas irrevesible en plus…
bon je me plante peut-etre apres tout

petite up
towen00 as tu réussi? si oui comment?

Hello !

Non je n’ai pas encore réussi.

Je dois réaliser cette RA pour fin février il me semble. Comme j’ai pas mal de travail à coté je reprendrais ce pb 1 peu + tard et bien entendu je posterai ici ensuite pour donner la solution . . . si ça marche.

@+