Relancer pre-config windows OEM

Hello tous,

C’est la premiere fois que je poste ici, je suis tout chose [:blonde]

Je dispose d’une machine DELL et je voudrais pouvoir relancer l’assistant de configuration qui est execute au tout premier boot. Est ce possible ? Comment faire ?
La machine est neuve, j’ai juste zappe cet assistant et je voudrais pouvoir le relancer si c’est possible.

Merci :wink:
Edité le 20/03/2008 à 11:22

Je ne pense pas que ce soit possible.

Tu veux quoi de cet assistant, on dois pour faire la même chose “en manuel”. :smiley:

Je veux pouvoir remettre la machine dans son etat “originel” au debalage du carton pour faire des tests de procedure.
(les guillemets c’est pour le fait que je cherche pas a avoir son etat originel parfaitement mais juste cette foutue interface pourrie)
Tu comprendras que j’ai pas envie de deballer 15 machines pour faire les tests dont j’ai besoin.

Je suppose que c’est un PC de marque, donc avec une procédure spécifique, déjà installé sur le disque dur…
Malheureusement pour toi, ça n’a rien à voir avec Windows lui-même.
Joins toi à ceux qui veulent des vrais CD et DVD de Windows, et plus de cette cochonnerie !

Tu n’as pas un master DVD ou une partition “recovery” ?

(si j’ai bien compris ce que tu veux)

C’est une machine DELL… je crois pas que ce soit un truc specifique a DELL puisque je crois l’avoir deja vu sur d’autres marques…
De plus, la procedure est a l’image de MS et pas du tout de DELL (a part peut etre un logo au debut et encore…)

J’ai bien un CD de windows livre avec mais c’est un CD d’install parfaitement standard et pas OEM ou autre (y’a meme pas les drivers qui sont integres… ils sont livres sur un Cd a part - la dessus, on peut pas trop faire de reproches a DELL)
Edité le 24/03/2008 à 21:29

Oui, Dell a du spécifique.

Mais si tu me dis que c’est avec un CD standard de Windows, je ne comprends pas ce que tu veux. :neutre:

c’est ce que je pense…
A mon avis, Dell n’installe pas la meme version qu’ils fournissent en CD. La version fournie sur CD est un windows standard alors que la version installee est une version specifique pour les integrateurs.
Quoiqu’il en soit, ca regle pas mon prob.

AdminOfPlaygroup -> c’est simple, j’ai deballe une machine dell. Au premier boot, j’ai eu un interface de conf assez basique (avec une musique qui me sors par les trous de nez) pour donner un nom a la machine, creer le premier utilisateur (admin bien sur - vive la securite windows) et activer la copie.
J’ai suivi cette petite procedure et ensuite j’ai laisse la machine tranquille.
QQ jours plus tard, je voudrais pouvoir relancer cette petite interface pour prendre qq notes et rediger une petite doc mais je trouve pas comment.

[quote="KP2Au premier boot, j’ai eu un interface de conf assez basique (avec une musique qui me sors par les trous de nez) pour donner un nom a la machine, creer le premier utilisateur (admin bien sur - vive la securite windows) et activer la copie.
J’ai suivi cette petite procedure et ensuite j’ai laisse la machine tranquille.
QQ jours plus tard, je voudrais pouvoir relancer cette petite interface pour prendre qq notes et rediger une petite doc mais je trouve pas comment.
[/quote]
Ce serait pas bêtement le programme d’installation de Vista, ça ? Surtout si ça ressemble à ces images-là[/url] (ou aussi [url=http://www.clubic.com/article-35901-3-windows-vista-que-nous-reserve-le-nouvel-os.html]celles-là) !

Redémarre à partir du DVD de Vista, pour l’avoir à nouveau ! :neutre:

ben va s’y, prends moi pour un gland aussi… :ane:

Et pis, j’ai pas precise mais je suis dans un contexte professionnel alors on travaille avec le moins pire et le moins mal maitrise : XP

C’est fou ce que tu donnes envie qu’on te réponde… :riva:
Et tu ne fais pas grand chose pour prouver le contraire. :stuck_out_tongue:

Cette interface simple est sur le CD et uniquement sur le CD, donc non, tu ne peux pas la relancer.

Tu sais qu’il y a plusieurs outils pour pondre des CD de Windows qui s’installe sans rien demander.