Je ne suis pas certain mais il semblerait que ce pilote (présent sur mon ordi) ne soit lancé qu’à la demande en faisant appel au service “Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework”
Lorsque j’essaye de le démarrer (mode manuel) , j?obtiens l’erreur 1058:
“Le service ne peux pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé”
Pour rappel , mon problème du départ était que l’agent web d’avast ne s’activait plus depuis les 3 dernières versions (2223 , 2225 et 2233) , ces versions durant leur installation font justement appel au lancement de la KB970158 , et c’est le support avast qui m’a dirigé vers un problème avec ce pilote version 1.9 , il m’ont même envoyé un fix pour modifier le registre
Vu que je ne m’en sortait pas , je suis revenu à la dernière version (2218) qui fonctionne et qui justement ne fait pas appel à cette fameuse KB.
Depuis , de nature à ne jamais laisser tombé , j’ai fait pas mal de chose en rapport avec ce pilote (ré installé les net frameworks , des mfc /scanow , chkdsk) mais surtout me semble il avoir passé le service en question de “désactivé” à “auto” puis “manuel”
Il se peut que maintenant si j’installe une nouvelle version d’avast , le service s’ouvrira au moment venu et qu’avast disposera de ce pilote à sa guise…
Je verrais quand j’aurais un poil plus de temps … et surtout d’envie lol
Edité le 02/11/2015 à 20:51