Forum Clubic

Relance de Windows au lieu de sortie de veille

Bonjour à tous,
voilà: mon ordinateur est un portable Toshiba Quosmio F10 avec Windows XP Médiacenter, il a moins de 6 mois. Depuis un mois environ, lorsque je rouvre mon écran pour sortir de veille (il se met en veille lorsque je referme mon écran conformémént à mes réglages), il me relance toute la bécane au lieu de me redonner mon dernier travail ou dernier écran avant la mise en veille. J’ai essayé plein de réglages, aussi bien dans les paramètres d’affichage Windows que dans l’utilitaire de gestion d’énergie Toshiba.
Comme il me semblait que le pb était apparu après que j’aie enlevé la batterie (l’ordi est presque toujours sur secteur), je l’ai remise: même problème.
Pour corser le tout, cela n’arrive pas à chaque fois, et jamais à la 1ère sortie de veille après une mise en route de Windows.
Je me demandais s’il ne fallait pas aller traficoter dans le bios, je ne l’ai jamais fait…
J’ai aussi appelé le service en ligne Toshiba, des nases qui m’ont fait télécharger diverses mises à jour qui n’ont rien changé…
Au secours, je deviens chèvre!

la plupart du temps si le pc redemarre quelque soit l’action que l’on fasse, cela vient d’un plantage et donc il est bien possible qu’en essayant de sortir de la veille, le pc plante.

dans ce cas il faudrait savoir ce qui le fait planter en empechant le redemarrage (ben oui ca rappelera ce bon vieux 98 avec ses ecrans bleus :smiley: ). clic droit sur le poste de travail et menu proprietes puis onglet avance et dans le cadre “demarrage et recuperation” bouton parametres, puis dans le cadre “defaillance du systeme” decocher la case "redemarrer automatiquement.
si c’est bien un plantage au lieu de redemarrer tu auras un ecran bleu avec un message d’erreur a indiquer ici.

maintenant en retiranr la baterrie tu as peut etre simplement fait l’equivalent d’un clear CMOS et remis le bios par defaut, modifiant ainsi les parametres d’economie d’energie dans le bios, il est peut etre donc necessaire d’aller dans le bios et modifier certain de ces parametres, si c’est le cas je laisse les specialistes de ces portables repondre.

Merci Beta, c’est vrai que je n’avais pas pensé à un plantage…
J’ai donc suivi tes conseils et j’ai décoché la case “redémarrer automatiquement” dans le menu défaillance.
Comme le problème n’apparait pas tout le temps, je ne tiendrai au courant du résultat peut-être que demain.
A bientôt pour la suite, merci encore pour cette piste.

alors, ce matin, avec le réglage pour ne pas redémarrer automatiquement… et bien, ça ne redémarre pas , donc écran éteint, et en tapant sur n’importe quelle touche, rien ne se passe. J’ai dû actionner le bouton d’alimentation. Donc, je m’oriente non pas vers un plantage mais plutôt vers une coupure de l’alimentation liée à l’ouverture de l’écran.
Je crois que je suis bonne pour réinstaller Windows, en espérant que ce n’est pas simplement un problème de matériel défectueux ! :frowning:
… et comme je n’ai pas de logiciel d’image du DD, j’en ai pour quelques plombes à tout réinstaller!
Donc, je m’y colle cet après-midi, à moins que d’ici-là quelqu’un ait une lumière.
Merci en tout cas Beta pour ton aide, suite ce soir…