bonjour
je souhaiterais savoir s’il existe un relais pour connecter 2 pc (en wifi) sur la livebox de wanadoo (les 2 pc etant espacé…)
merci de votre aide
bonjour
je souhaiterais savoir s’il existe un relais pour connecter 2 pc (en wifi) sur la livebox de wanadoo (les 2 pc etant espacé…)
merci de votre aide
tu veux dire quoi par relai?,parce que pour connecter un 2° pc a la livebox il faut juste un 2°élément wifi(norme b ou g) (clef,carte pci…).Desolé mais je pense pas bien comprendre la question
ok,
j’ai 2 pc equipé en wifi (802.11g) et 1 livebox (wanadoo) mon pb c’est que j’ai perdu la connexion de mon pc (qui est le plus eloigné de la livebox) et donc je souhaiterais savoir si je peux rajouter un relais wifi ou un point acces (qui me permetta de rehausser le signal) et donc de fournir une connexion au net pour ce 2é pc eloigné
voyez vous?
tu peux effectivement avoir plusieurs p.a. , cf la faq de ce forum pour les details du montage. ![]()
mais ce systeme n’augmente en rien la force du signal,ca permet juste d’etendre geographiquement la couverture du wifi .(ce que tu veux en fait).
Mais ca risque d’etre cher au final,tu peux d’abord voir si tu peux pas deplacer physiquement la box ,changer le canal pour voir si sur l’actuel tu n’es pas perturbé.En tout cas si tu ajoutes un p.a. ,en prendre un où tu peux changer l’antenne (ce que ne permet pas la livebox helas).
merci pour ta reponse, tu sais approximativement le cout de ce type de matos?
merci
variable mais on va dire pas en dessous de 120euro pour avoir du materiel fiable
http://www.clubic.com/guide-achat-142-1-0-1-reseau-sans-fil-wifi.html (choisir p.a. à gauche,si tu ne veux pas limiter ton wifi/livebox, en prendre un au norme b et g (comme la livebox en fait))