Relais WIFI pour augmenter la portée

Bonjour,

C’est pour un collègue, je suis pas trop sur de quoi lui conseiller, il voudrait augmenter sa portée de wifi pour que dans le gite qu’il loue a quelques mètres de sa maison, il puisse réceptionner le wifi !! je sais que certain appareil existent qui font office de relais et se connecte en wifi du modem pour relancer un wifi plus loin !! si vous pouviez m’aider svp .

Cordialement,

Ye-Woof

il s’agit en effet d’un repeteur.
tu trouveras ton bonheur sur des site comme abix ou autres.

ce qu’il cherche est un “répéteur” mais pour que cela fonctionne, il faut déjà pouvoir le placer dans un endroit couvert par le Wifi à “répéter” tout en étant assez proche de l’endroit à couvrir.

exemple ici: http://www.mhzshop.com/

l’autre solution serait de mettre un point d’accès avec une antenne directive (donc avec un fort gain) vers l’endroit devant être couvert en wifi.

mais dans tous les cas, il faut que les 2 points soient “sans obstacle” (pas de foret entre les 2 points…)

Merci pour les réponses.

Il y aura deux murs qui vont séparer l’amplificateur et là où l’on veut récepetionner le wifi !!

La personne qui veut sa a les moyens de s’acheter vraiment quelque chose de bien !! Est qu’il y a un appareil
beaucoup plus sur ??

merci

J’achete souvent sur Ldlc, sur materiel.net ou rueducommerce. Si il y a quelque chose sur un des sites sa m’interesserais plus :wink:

merci d’avance ^^

Si tu veux + puissant, il faudrait s’orienter vers qqch comme point d’accès + antenne a fort gain.

Peux-tu la poser en extérieur (ce qui éliminerait déjà 1 mur) ?

exemple: Point d’accès[/url] + [url=http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~f19d17ca4026f2453f76ca4f6ec06a16~cl~details~cnid~f80435c02ff0441d3.49022565~anid~c414963d468f2d5d4.03295421.htm]Antenne

(attention dans l’exemple, je n’ai pas ajouté l’alimentation nécessaire au fonctionnement du P.A.)

  • le gain (de l’antenne) est élevé, + ton signal sera “amplifié” (autant au niveau de l’émission, que de la réception) :wink:
    la sensibilité du module wifi permettra aussi de communiquer de manière stable même avec un signal “faible” (toujours dans des limites acceptables par le matériel en question).

tu peux chercher des équivalents sur les sites que tu nommes mais je ne suis pas sur que tu y trouves ton bonheur, j’ai aussi déjà commandé sur ces sites sans soucis mais pour mon équipement Wifi, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait sur le site que je donne en exemple… j’en ai été satisfait mais je ne suis sans doute qu’un client parmi tant d’autres… donc je ne voudrait pas t’orienter vers un site + qu’un autre :wink: