Relais wifi : antenne, autre ?

Bonjour,

j’ai un pc, relié en wifi à une Livebox, assez loin de cette dernière (environ petite pièce, 4 à 5 murs) je capte un signal mais plutôt faible : en moyenne 1Mbits/S : je trouve que c’est insuffisant, étant victime de quelques ralentissements lors de jeux ou sur le net.
j’aurais donc voulu savoir s’il était possible d’augmenter mon gain, soit par une antenne relais, ou autre chose : je ne sais pas trop, pas d’idée :etonne2:

Merci.

par quoi te connect tu a ta livebox ? une clef wifi usb ? une carte PCI ?

la clé wifi USB !

…Ha ba c’est déja mal partit ! lol

Pourquoi est ce que c’est aps bien les clef WiFi USB : (que je n’aime pas, surtout)
-Parce que le gain de l’antenne est tres faible,
-L’antenne est interne
-On ne peu pas changer d’antenne .
-Partage de la bande passante de l’usb , donc parfois des déconnection si la clef est sous alimenté ( du a une surcharge des ports)
-… encore plein d’inconvégients

Je te propose donc de prendre une carte Wifi PCI , qui elle , a la possibilité de changer d’antenne par une bien plus performante
Une carte comme celle-ci : NetGear WG311T[/url] ainsi qu’une antenne +7dbi : [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Linksys_High-Gain-Antenna-HGA7S-Antenne-7-dBi-omni-directionnel__6957_fr.html]Linksys HGA7S (ou tu peu prendre tout autre antenne de meme gain qui a un connecteur R-SMA) Cela te permettra d’avoir une connexion bien plus fiable et constante.
Edité le 04/05/2008 à 19:50

Ok merci !

Et ça ce configure aussi simplement que la clé Orange ou il y a quelques détails en plus ?

Oui !

Il faut dire qu’on peu pas faire pire qu’orange …des clef pourri , un logiciel de connection d’on on n’a absolument pas besoin est qui pourri un pc en 3minutes , une connexion wifi peu sécuritaire … unantivirus payant a la limite de l’arnaque …rien de bon chez orange .
Edité le 04/05/2008 à 20:39

Appart la clé, j’ai rien d’autre qui vient d’orange ^^

Bon ! est bien tu a l’air déja avertis , :jap: félicitation .

Pour ce qui concerne se type de carte ( Pci ) , tu aura juste besoin d’un tourne visse , de deux mains , est voila ! ( accessoirement de lire le mode d’emploi si ce n’est pas tres clair ) mais on peu t’aider aussi ( on je sais jamais )
Edité le 04/05/2008 à 23:05

Ok. Je vais voir ça dans les prochains jour. Il est vrai que la clé à vraiment du mal entre les 4 pièces qui l’a sépare de la Livebox ^^