Rejouer a CS . .

Bonjour tous !

J’eu été un accros à CS il y a quelques année de cela. Etude, premier poste ou il faut s’investir, bla bla bla , bref j’ai arreté de jouer :sweet:

Aujourd’hui le temps de l’abstinence est fini ! et les frags démangent mon mulot !

Cependant, comme toute chose ou l’on s’absente pendant trop longtemps, ca change . . .

Quand j’ai arreté, ct le tout début de Steam, et ca ne marchait pas top ( une des raison qui a facilité mon arret d’ailleurs). Aujourd’hui je suppose que tous ces soucis son résolu.

Ma question est simplement : de quoi ai je besoin pour rejour avec vous ! ?

Je sais, je sais . . . tout le monde me répondra : va voir dans les autres posts on a déja répondu a cette question !

Oui j’ai cherché dans le forum mais . . .
Installler Steam ??? ok , y a t il des versions différentes ?
Installer quelle version de CS ? 1.5 ou 1.6 ?
J’entends parler de CS source, est ce une new version ?
J’ai égallement vu qu’il y avait HL2 est ce plus interessant ? est ce que ca change kk chose pour CS ?
Y a t il encore des patch a installer ??

J’ai lu dans un post qu’il existait p’etre un FAQ qui donne une procédure pour les newbees, savez vous ou se trouve - elle ??

OK, OK, OK je pose bcp de questions, mais c’est pour rejoindre cette belle communauté au plus vite :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide et votre soutient !

Salut a toi amis fragueur,

Nan, tu chopes la version sur le site de steam et ca ce mes a jour tout seule.

Alors, 1.5 est mort. tu n’auras accés avec steam qu’a la version 1.6.

Oui, c’est une version de counter strike basée sur le moteur source, HL².
Il y a des différence de gameplay, plus de wallshoot a gogo n’autamment.
Et demande une config pc un peu plus élevée.le gros changement majeur, reste les graphismes qui sorte de l’age de pierre d’1.6.

HL² est le nouveau HL avec le moteur “source” rien a voir avec le précedent, c’est un nouveau jeu.
Ca ne change rien pour CS, rien a voir.
HL1 : cs1.6
HL2 : cs:s

Plus aucun patch a installer, les mises a jour ce fond avec steam, et c’est automatique.

En gros, tu pourras peut etre recuperer cs 1.6 si tu as une clef HL1.Sinon, tu peux l’acheter sur steam.
Pour cs:s , que tu n’as pas comme HL², tu peux l’acquérir par l’intermédiaire de steam

Dans tout les cas, tu devras telecharger steam, et créer un compte :wink:

Voilou, en espérant t’avoir aider.

Grand merci à toi spe6mn !

Maintenant j’y vois beaucoup plus clair !!

Reste encore une petite interrogation que tu m’as soulevé :

Vu que je ne retrouve plus mes cd originaux ( et donc mes clés) et que je n’ai pas envie de courir a droite et a gauche pour en retouver une nouvelle, je comptais me racheter le jeu.

Cependant, tu as soulevé la possibilité d’acheter uniquement la clé sur Steam.

Quoi donc est ce le mieux ???

Y a t il des avantages a acheter le jeux a part encore avoir une boite qui traine avec pllein de poussiere partout ! ?

Dans tous les cas merci encore pour moi et ptetre pour les prochains qui voudront reprendre comme moi !

Re :wink:

Un petit complément du dessus,

Counter strike est devenus un jeu a part entiere, il n’est plus question de mod : half life.

C’est a toi de voir, persso j’ai la boite pour counter strike source, mais je ne m’en sers plus du tout.
Apres un formatage, je réinstalle steam, je me log avec mon compte, et je dl le jeu.
Apres question de prix, je ne crois pas qu’il y est de trop grosse différence.
C’est a toi de voir :wink:

Tu compte rejouer a quelle version ?

Je ne sais pas trop encore sur quelle version je vais reprendre.

Si la 1.5 est en fin de vie, je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’interet.

La 1.6 me semble plus appropriée.

Pour la version source, si j’ai bien compris, la différence se situe surtout au niveau graphisme.

Le soucis que je vois, c’est que j’ai pas changé de machine depuis que j’ai arreté.
Comme la version source est plus gourmande a priori, je ne prefere pas reprendre sur une version où je risque de lagger.

Qu’elle est la version la plus jouée ??
Je pense que là est égallement une bonne partie de mon futur choix.
J’imagine que la 1.6 doit avoir plus d’adepte que la version source ???

A l’époque je jouais dans une team et on faisait des tournois. Maintenant, la version d’affrontement officiel c’est la quelle ??

Toi, tu joues sur quelle version ??

Je suis heureux de voir qu’iil y a encore des prsonnes ouvertes et sympa sur les forum de CS, meme envers des ptits nouveaux comme moi :super: :super: :super:

Si tu n’as pas changé de machine depuis 5 ans, ne prend surtout pas cs:s.
Il y a 2 grosse communauté sur source et 1.6 qui disent que l’une ou l’autre version est meilleur que l’autre.
C’etait surtout vrai au début de source, ou un full dans les pieds, et c’etait HS party.Maintenant le gameplay de source est tres bon ;).

Je joue a cs:s personnellement, ou il y a pas mal de ladder , ligue.

Clan france, esl, les plus plus gros.

Apres pour cs 1.6 je ne sais pas trop, mais c’est certain il y en a :wink:

1.5 n’est pas en fin de vie, il est mort ^^.

Reprend avec la version 1.6 pour jouer dans de bonne condition avec ta config :wink:
le pack 1.6 et condition zéro, un counter strike sortie entre cs 1.6 et source, avec les graphismes de la 1.6, qui na que tres peu d’interet ( tournois, communautée reduite, lan ) Fin bref, le pack va te coutée 14$ sur steam,

Bon jeu a toi :wink:

PS : je viens de la Gamer assembly 2007. une tres grosse lan au futuroscope,
Il y avait 64 equipes de cs 1.6 et 32 equipe de cs:s . cs:s a du mal a symposé face au géant 1.6.

Bon frag :wink: