Reisntallation windows sans perte de données mais perdu mes données

Bonjour à tous, suite à un fichier manquant dans mon pc et par n’importe quel fichier (racine windows\system32hal.dll) j’ai du reinstaller windows avec les cd fournis à l’achat du pc. J’ai ensuite chosi “reinstallation sans perte de données” puis lanceé la reinstallation, j’ai 6 cd de reinstallation en tout, mais je me suis arrété au premier car j’ai vu que le fichier manquant avait été remis.
J’ai donc relancer l’ordi, la nickel, mais il me posait tous pleins de questions à la con comme si c’était la première installation. Un quart d’heure après j’ai donc reussi à venir sur la page du bureau qui bien evidement avait changée, c’était plus la même config, bon ça à la limite on s’en fou, j’ai vérifié mes programmes ils sont présents et la plupart fonctionne normal sauf que leur dossier de destination ont disparu, par exemple, le dernier realplayer avec l’option telecharger les videos du net avait un dossier dans mes documents ou je pouvais recuperer justement ces videos, disparu comme tous les autres, bref mes documents sont vides.
Je pensais avoir pourtant chosi la bonne manip lors de la reinstalltion, je vous demande conseil pour me donner quel est la meilleure solution pour la suite, perdu pour perdu il faut reformater tant qu’a faire ou bien essayer de recuperer les dossiers de mes docs via un log ou tout simplement peut être existe t’il une simple manip miraculaire pour faire reapparaitre ces fameux dossiers de mes documents et que tout redevienne comme avant :smiley:

NTFS Undelete, récupérable sur Clubic

Mais pourquoi ne pas avoir laissé la procédure aller jusqu’au bout ? :confused: Même si 6 CD, c’était énorme pour XP qui tient à l’origine sur un seul…

Tout simplement parce qu’à la base je voulais juste réparer ce fichier, et quand j’ai vu tout ce qu’il reinstallait rien que sur le premier, j’ai flippé pour mes docs et j’ai bien fait puisqu’ils n’y sont plus.:-@:
De toute façon j’essaye de récupérer mes documents, et si je peux recupérer tous mes logiciels par la suite je fais une reinstallation complète avec formatage. Le problème en fait c’est que c’est l’ordi à mon père, ça serait le mien j’irais franco pour un formatage mais là j’essaye d’y aller en douceur pour éviter de faire galérer le padre :smiley: