bonjour
Quelle est la manip pour reintaller xp, sachant que j ai xp2 intalle,et que j ai le cd xp1 home
doije enlever xp2 et comment?
merçi
Sais-tu que réinstaller signifie que tu va tout effacer ?
Met le cd de Xp dans ton lecteur et redémarre ta machine. Boot sur le cd et formate ton disque dur. Tu n’a plus qu’a instaler Xp et a remettre les mises a jour pour le SP2
PS : formater signifie effacer toutes les données du disque dur :ane:
Edité le 25/07/2007 à 01:07
Sauf si tu a une 2ieme partition (2 disque dur dans ton poste de travail) alors là tu pouras copier tout ce que tu veut garder dans cette 2ieme partition puis tu formate la 1ere partition en fesant comme a dit Zetoon.hack
PS: Bonjour a tous :icon_biggrin:
bonjour
ok pour les donnees c est pas grave j ai tous sur cd
quand je met le cd xp dans la machine 1 message me dit que la version qui est installe est plus recente et rien ne se passe !!
Il faut booter sur le CD, et pas tenter de l’installer via Windows.
Installer un système d’exploitation ne se fait pas à partir d’un autre système d’exploitation, mais au démarrage de la machine.
Si tu n’arrive pas a booter sur ton cd, chnage la séquence de boot dans le bios de carte mere (en appuyant sur “del” ou suppr" la plupart du temps au moment ou tu demarre ton pc )
Edité le 25/07/2007 à 12:29
j ai mis le cd , j ai redemare , j ai pianote sur la touche (SUPPR) au demarage rien ne se passe
j ai redemare sans le cd pianote sur la touche (SUPPR) rien ne se passe
j ai ete sur le bios (BOOT) mais c est de l anglais je comprend rien
Et lorsque que tu démare avec le cd dans le lecteur, juste avant que Windows se lance, tu n’a pas un petit message du genre : “appuyez sur n’importe quel touche pour démarrer à partir du cd” ?
Si tu n’a pas de message de ce genre, ben il va falloir que tu sorte ton dictionnaire anglais/français
Dans le bios de ta carte mere, déplace toi avec les fleches, entrée pour valider, échap pour annuler ou sortir d’un menu, y pour yes, et n pour no, + et - pour modifier certaines valeurs. Tu doit trouver un truc du genre : “boot sequence” et le modifier de facon a ce que le cd rom passe avant le diske dur principal.
OK merçi je vait essayer !!!