Réinstaller XP sur Netbook EEEPC 1005 HA-N

Bonjour, j’espère trouver de l’aide parce que là je désespère !

Sur mon Netbook eeepc 1005ha-n, il y avait windows XP que j’ai vite remplacé par la version RC de W7, la bêta arrivant à échéance, j’ai installé Ubuntu 10.04 (à ce jour 10.10) en virant XP.

Et voilà mon problème, pour passer de W7 RC à XP il existait une partition cachée qui me permettait de restaurer mon netbook et donc de repasser à XP, mais là ayant installer ubuntu comme seule OS, plus de partition cachée !!

J’ai essayé plusieurs méthodes avec le CD fournit avec le pc pour passer tout sur USB et rendre ma clef bootable, avec UltraISO --> échec “lecteur introuvable”, avec WinsetupFromusb —> échec dossier DOSNET.INF non trouvé , et pour finir avec Wintoflash, il ne reconnaît même pas le cd !!!

J’oubliais de vous dire que je ne tentais pas de repasser à XP histoire de voir si je pouvais y arriver, je voulais avant tout le faire pour pouvoir revendre mon netbook avec XP, parce que j’ai peur qu’ubuntu me freine dans cette vente !

Merci pour votre aide, même si j’y crois pas trop…

Le plus “simple” c’est de l’installer avec un lecteur CD USB.
Sinon il existe des tutos assez facilement trouvable avec les bons outils sur le net … je ne peux pas en parler ici car l’installation de win XP sur une clé reste une infraction théorique à la licence d’XP (même si MS a changé ça avec Vista et Seven).

Salut,

les tutos via USB je crois que j’en ai fait le tour malheureusement pour moi ça ne m’a pas trop aidé, mais oui la solution pourrait venir d’un lecteur externe, je m’étais borné à le faire par usb sans penser à ce moyen.

Merci pour ta réponse :wink: