Réinstaller XP sans lecteur de CD - depuis le réseau ? depuis l'USB ?

Bonjour,

J’ai un portable dont le lecteur DVD a laché. Je souhaite réinstaller XP dessus et évidemment, sans lecteur c’est pas évident ! Voilà ce dont je dispose :

PC portable

  • 3 partitions, C: est celle à formater qui contient XP
  • pas de lecteur optique, pas de lecteur disquette
  • port USB et port LAN fonctionnels

PC bureau

  • XP SP2 d’installé
  • graveur de CD + LAN
  • fichiers d’install de XP SP2 sur CD boot et sur le disque dur

Puis-je installer XP depuis un réseau entre les deux PC ? puis-je installer XP depuis un "Live Linux" ?

Salut,

Maheureusement je pense que c’est impossible. Avec Linux oui, mais Windows…

Peut etre avec un lecteur CD externe en USB2 tu pourrais tenter quelque chose.

si ton portable à la possibilité de booter sur le LAN, alors essaie d’installer RIS (Remote Installation Server) sur ton PC fixe

merci pour vos réponses mais je dispose pas de lecteur externe.

et en lançant l’install de XP depuis un lecteur réseau (et donc depuis windows sur le portable) ?

le xp de ton portable se lance t’il, si oui tu crée un partage sur la machine de bureau au niveau du lecteur de cd et tu lance l’installe depuis le partage réseau sinon tente de trouver un programe d’installation à distance en espérant que ton portable sache booté sur le lan

Tu peux aussi t’équiper d’un adaptateur ide 2,5’ -> 3,5’, démonter le disque de ton portable, le brancher sur ton pc fixe à l’aide de l’adaptateur, formater ta partition sytème et copier le répertoire i386.

Remonter ton disque, booter sur une disquette ou clé usb, lancer l’install.

Le XP du portable boot. Merci bcp je pense que ça va aller !

C’est pas fini; j’ai le même pb pire encore mon bios a un mot de passe. la solution que vous proposez pourra m’aider;
je veux donc que vous soyez plus claire si possible:

  1. comment copier le répertoire i386 sur le disque de façon qu’une fois remonté sur le laptop, le disque 2.5 reçoive les données d’une clé usb? un petit cours pdf serait idéal. Merci d’avance.