Reinstaller XP Pro - sur un portable VAIO

Bonjour,

Mon directeur adjoint utilise un Sony VAIO pour ses deplacements … et aussi pour les jeux de ses enfants ! … LOL surtout pour les jeux oui :heink:

Bref, a force d’installer et de desinstaller pleins de cochonneries, l’OS (XP Pro) est devenu tres instable et long. Malgres les defrag , les outils de nettoyage de base de registre, de spyware et antivirus, çà reste lent et des bugs (plantage d’appli comme Outlook) subsistent.

Je lui ai proposé de reinstalle l’OS mais lui , il veut absolument qu’il y a la zone de lancement sur la droite du bureau … En fait, elle ressemble un peu a la barre gadjet de Vista … ('fin dans le concept car de vue, c’est pas terrible). J’imagine que pour reinstaller le systeme tel quel, il me faudrait le DVD/CD de restauration (il l’a paumé)…et je n’arrive pas a contacter le service client sony, qlq1 sait il ou je peux me procurer cet outils sans devoir passer par le service client ?

Autre question, je n’ai jamais reinstaller de OS sur un portable, y a t il qlqchose a savoir ou alors çà se passe exactement de la meme facon qu’un PC classique ? Merci.

Salut,

Je pense que comme sur beaucoups de portable,il y a les CD voir DvD de réinstallation de l’OS. Logiquement, tout se fait automatiquement.

Si je j’arrive a contacter le support, pensez vous qu’ils pourraient me renvoyer le CD/DVD de reinstallation ?? Merci

NON

AH bon et pourquoi ?

Model : Sony VAIO Notebook VGN-T1XP/L

Je ne suis pas un expert mais est ce que ce que je recherche correspond a ceci :
Cliquez ici

?? en bas rubrique Application / Utility , Click to DVD

Bon apparement çà a l’air d’etre ce que je cherche sauf que si j’ai bien compris je dois me taper moi meme l’install d’XP Pro. C’est chose faite. Mais le probleme, c’est qu’au boulot je n’ai qu’une edition familiale sous la main et le VAIO a une clé pour XP Pro.
J’ai DL une version d’XP Pro SP2 sur le truc pas tres bien vu par les FAI (surtout Free et Club internet). Je crois que c’est la version XP Pro Corporation SP2, et la clé situé sur l’etiquette OEM n’est pas acceptée au moment de l’installation. Pkoi ?? c’est pourtant une vraie clé mais bon…elle est peut etre trop vieille pour une version d’XP Pro SP2 non ?

Merci de m’eclairer.

cdt,

Mickael

Parce que c’est une version OEM, qui ne marche qu’avec des composants spécifique, et une version d’XP spécifique, avec les drivers intégré et les applis spécifiques au constructeur.
Si le mec a pommé les CD de restauration, soit tu récupère les CDs d’un autre portable du même type, soit tu fait autre chose de pas très légal…

j’ai donc installé une version de XP Pro titanium, et j’ai changé a clé car avec cette version, à l’installation, aucune clé n’est demandée.
J’ai utilisé ceci pour changer la clé :
Comment changer la clé XP
Apprement la méthode à fonctionné et je me retrouve donc avec une installation qui comporte le bon numéro d’XP pro mais, est ce que les mise a jour vont detecter que je n’ai pas insatallé une version pirate ou un mauvais n°OEM ??
C’est lourd, pareil avec notre parc informatique, on a une license OEM pour chaque poste, les restauration se font a partir d’un DVD bidouillé par les soins de notre centre informatique national donc je ne sais pas exactement comment ils genrent çà mais toujours ets il que lorsque j’ai voulu faire une installation moi meme, pareil , les Key sont considérées comme invalides par XP Pro Corp SP2.
Serait ce du au meme probleme ? ce sont des stations de travail NEC VL350 et VL5 avec des composants ordinaires donc …

Merci

windows titanium, lsd, pnx, cocinel et j en passe
ne sont pas des version pirate en soit tu peux prafaitement les utilisé en toutes legalité avec une clé officiel
un windows du meme style est facilement fesable avec NLITE

j espere avoir été clair :slight_smile: