Bonjour,
Alors voila mon probleme,
je veux reinstaller XP mais je ne peux pas :MDR
En fait mon lecteur CD ne fonctionne plus ( carte mére abimée ) donc je ne peux pas booté depuis le CD, j’ai essayé de mettre mon lecteur DVD a la place mais l’ordi ne se lance pas du tout ( a cause de la carte mere !!! ) alors j’ai essayé de trouver dans le BIOS si je pouvais booté depuis le DVD mais je ne trouve pas !
Alors auriez vous une solution.
Merci
Merci du conseil lol
Non je ne veux pas changer de carte mere car c’est chere et je compte racheter un ordi dans 1 an alors ce serais une dépoense inutile
salut si un lecteur (cd ou dvd) fonctionne mais qu’il est impossible de booter dessus, tu peux utiliser les 6 disquettes d’installation de XP, ou même une de Win98,ou un LinuxLive, aller à la racine du cd puis clic sur install (setup)
tu peux aussi mettre ton dd sur un autre pc, copier le cd de XP dans une des partitions (pas C:) puis de retour dans ton pc, booter avec une disquette puis idem que ci-dessus
Merci
Alors j’ai crééer les 6 disquette d’installtion de XP Pro SP1, j’ai copier mon CD sur une partiton et au moment ou je mets la dsik 6 et que j’appuis sur Enter un écran noir apparait ( avec un tiret qui clignote ) et ca reste comme ca j’ai attendu plusieurs minutes et tjs rien ! Ou est le probleme ? J('ai bien tout fais comme il faut ? non ?!
Merci bcp
apparament la derniere disquette met un temps enorme a s’éxecuter (cf ce que j’ai lu dans un topic très très ancien)
arme toi de patience et vérifie aussi les disquettes.
salut si ça ne va pas avec le 6 disquettes, et que ton dd est formaté en nfts télécharge la disquette (http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe)
qui prend en charge le nfts
si tu es en fat, utilise la disquette de démarrage Win98
tout ça pour arriver à entrer dans la partition qui contient le cd de Xp et pouvoir lancer le setup de Xp