Reinstaller XP - mais prob avec carte mere

Bonjour,
Alors voila mon probleme,
je veux reinstaller XP mais je ne peux pas :MDR
En fait mon lecteur CD ne fonctionne plus ( carte mére abimée ) donc je ne peux pas booté depuis le CD, j’ai essayé de mettre mon lecteur DVD a la place mais l’ordi ne se lance pas du tout ( a cause de la carte mere !!! ) alors j’ai essayé de trouver dans le BIOS si je pouvais booté depuis le DVD mais je ne trouve pas !
Alors auriez vous une solution.
Merci

P.S Je sais mon ordi et pourri lol

change de carte mere :neutre:

Merci du conseil lol
Non je ne veux pas changer de carte mere car c’est chere et je compte racheter un ordi dans 1 an alors ce serais une dépoense inutile

Surtout qu’avec XP si tu change de carte mère pas sur qu’il voudra se réactiver après

pour ca j’ai la solution :
il suffit de copier sur une disquette le fichier wpa.dbl dans system32 et de le coller la prochaine fois

Ca ne marche plus depuis 2 ans ! [:yeoh]

M’en fou j’ai XP version 2002 :MDR et sinon pour mon prob des idée ?

Puisque ton disque dur fonctionne, c’est qu’un de tes controleurs fonctionne vaguement !

Essaye de mettre ton lecteur de CD en esclave derrière ton disque dur. Et essaye une nouvelle nappe.

salut si un lecteur (cd ou dvd) fonctionne mais qu’il est impossible de booter dessus, tu peux utiliser les 6 disquettes d’installation de XP, ou même une de Win98,ou un LinuxLive, aller à la racine du cd puis clic sur install (setup)
tu peux aussi mettre ton dd sur un autre pc, copier le cd de XP dans une des partitions (pas C:) puis de retour dans ton pc, booter avec une disquette puis idem que ci-dessus

Merci tu peux m’expliquer en détaillant comment booté depuis des fichiers qui sont sur le DD
Merci bcp

up

salut si le cd de Xp est copié dans une partition séparée
démarre le PC avec la disquette dans son lecteur.

  • lance x:\i386\winnt.exe. L’installation débute…
    x = lettre de la partition

Mais cette disquette c’est une disquette de demarrage classique ? ou il faut que j’ecrive tous ce qu’il y a dedans ?

up please !
Si quelqu’un sait comment booté comme le dit jugen merci de m’expliquer car c’est assez urgent merci bcp

salut une disk de démarrage win98 avec prise en charge du nfts
http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe
ou les 6 disk de XpHome

Merci
Alors j’ai crééer les 6 disquette d’installtion de XP Pro SP1, j’ai copier mon CD sur une partiton et au moment ou je mets la dsik 6 et que j’appuis sur Enter un écran noir apparait ( avec un tiret qui clignote ) et ca reste comme ca j’ai attendu plusieurs minutes et tjs rien ! Ou est le probleme ? J('ai bien tout fais comme il faut ? non ?!
Merci bcp

apparament la derniere disquette met un temps enorme a s’éxecuter (cf ce que j’ai lu dans un topic très très ancien)
arme toi de patience et vérifie aussi les disquettes.

salut si ça ne va pas avec le 6 disquettes, et que ton dd est formaté en nfts télécharge la disquette (http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe)
qui prend en charge le nfts
si tu es en fat, utilise la disquette de démarrage Win98
tout ça pour arriver à entrer dans la partition qui contient le cd de Xp et pouvoir lancer le setup de Xp