Bonjour à tous !
Alors voilà : mon amie utilise un PC HP qui rame comme un dingue, notamment à l’ouverture, au lancement de Internet Explorer, etc … . L’espace disque est pourtant utilisé à moins de 50% (sur un DD de 120 Go). Peut-être y a t-il eu pas mal d’installations et de désinstallations de logiciels, la défragmentation a sans doute été faite très occasionnellement, peut-être y a t’il virus, trojans et autres saloperies à 2 balles, bref : compte-tenu du volume restreint de données à conserver, je pensais lui faire un bon backup, puis un bon gros formatage et réinstallation toute propre de XP Familial (OS actuel) et roulez jeunesse …
Oui, sauf que pas moyen de retrouver le CD d’installation … (si toutefois elle l’a eu un jour car acheté en grande surface … le donnent-ils toujours ?..)
Mes questions sont donc les suivantes :
- La partition D: baptisée Restauration du système peut-elle permettre de faire ce genre de manip ? (sinon à quoi sert-elle ?)
- La clé de licence est-elle visible quelque part dans Windows ? Auquel cas, je peux peut-être emprunter le CD de quelqu’un d’autre et saisir ma clé à moi ?
- Suis-je réellement dans la m… ?
Merci beaucoup à vous tous qui voudrez bien m’apporter des éléments de réponses. (aux autres aussi, allez …)
En espérant que le sujet n’a pas déjà été traité dans un autre topic …
Bon vent.
Frantzer