Reinstaller xp apres changement de proco et cm? - help me svp!

bonjour a tous voila j’ai un proco athlon x2 4400+ et carte mere asus a8n5x je vais d’ici peu changer de config pour un core 2 duo e6600 (et carte mere cela va de soit). bon voila mon probleme c’est que j’ai vu un peu partout que je devrai reinstaller windows xp mais je voudrait savoir si il ya un moyen d’eviter cela car j’ai pas trop envi de tout reinstaller les dixaine de jeu + les mise a jour +antivirus …? pensez vous qu’en créant une nouvelle partition sur le disk dur cela fonctionnera et tout mes programme aussi fonctionneront?

merci de votre aide.

Oui, si tu veux eviter un maximum tout ça y te faut une partition windows et une partition pour le reste. Après, les logiciels comme anti-virus etc, je pense qu’il faudra les reinstaller mais les jeux, il suffit de faire un raccourcit et ça marchera comme avant.

ouahhh c’est du service rapide ici merci encore maintenant il faut que je trouve comment crér une partition (mdr) car des que j’aurai installer le nouveau matos je n’aurai le droit qu’a une chance alors j’ai pas envi de tout foutre en l’air!!! et c’est sur pour les jeux meme si l’un de ces jeux est sur le deuxieme disk dur (counter strike source)???

Bah moi ça fait depuis un très long moment que j’ai plusieurs partitions pour ce problème et je n’ai quasi jamais eu de problème,sauf pour 2-3 jeux particuliers mais bon.Pas de raison que ça ne marche pas.

bon ben j’essaierai ca alors merci!!c’est surtout pour counter strike que je flippe car j’ai pas envi de me retaper je ne sais pas combien d’heure de mise a jour aprees reinstallation!!!