Réinstaller xp a partir d'un autre cd

Voila bonjour à tous et merci a ceux qui pourront m’aider.

Alors voila mon souci: J’ai désinstallé des programmes sur mon pc pour faire du “ménage” sauf que j’ai aussi désinstaller sans le faire exprès bien entendu des fichiers de XP et du coup des messages me disant “le fichier est introuvable” ou “le systeme a rencontré une erreur” apparaissent souvent.
Je souhaite donc formater mais a ma grande surprise j’ouvre ma boite ou j’ai mes cd de XP et autres et la je vois mon cd de xp dans la pliure de la boite coupé en 2.

Impossible de l’utiliser du coup.J’ai donc demandé a un ami son cd de xp pour reinstaller mais je voudrais etre sur que sa version correspond a la mienne.Sur nos pc on a un autocollant ou y’a marqué “Windows XP home edition OEM software”.En dessous y’a notre code pour la clé cd et a coté un autre code.Moi c’est N09-01166 et lui N09-00759.Je veux donc savoir si son cd va pouvoir me permettre de reinstaller xp.

Voila mon histoire est finie en attendant vos reponses et vos aides merci d’avance et bon week ebd!

Bonjour,
Si ton windows est aussi Home édition, tu peux l’utiliser…mais pourquoi formater ? Pourquoi ne pas simplement réparer ton windows avec ce CD.
Il suffit de booter avec ce CD (attention si tu a XP Pro ça n’ira pas) - Pour celà il faut mettre le lecteur de CD en first boot dans le bios. Puis choisir l’option installer puis réparer lorsque cette possibilité t’est offerte pour la deuxième fois (pas la première car tu tomberais sur la console de réparation)

Salut,
La réparation n’est possible que si le CD est du même SP que la version installée (CD SP2 pour un XP SP2 installé).
La procédure : Réparer Windows XP
Amitiés
Janus

Merci pour vos réponses et après verification on a la version SP2.

Une reparation me semble plus appropriée mais je ne savais pas qu’on pouvait réparer sans formater!

Encore merci.Bonne journée