Réinstaller windows

Finalement je créé un topic, peut etre que j’aurai plus d’avis :

Une question me torture :
Moi à l’origine mon PC est un PC de marque (Compaq) et ils m’ont dit, lorsque j’ai fait le disque de sauvegarde windows : “ce programme d’exploitation ne pourra être réinstallé que sur CETTE machine et uniquement CETTE machine”… donc est ce que je pourrai réinstaller windows quand j’aurai changé de carte mère + de proco ?
Pour info, le pc m’a fait faire 6 cd de restauration windows.

Selon Priest, ca pourrait marcher si je garde les mêmes disques durs (ce que je compte faire).

J’espère vraiment que ca purra marcher, parceque je ne me vois pas racheter windows…

t’as pas un vieux PC sur lequel tu pourrais essayer d’y installer le windows fournis avec ton compacte ( :paf: )!

C’était un jeu de mot subtil ? :heink:

Sinon je ne pense pas avoir le courage de me lancer dans l’opération hasardeuse consistant à installer windows XP sur mon vieux PC, jusque là sou xin98 SE, qui ne supporterait surement pas le choc avec ses 500Mhz et ses 128Mo de RAM…

Non il me semble que tu ne pourra pas réinstaller cette version de windows si tu change la carte mere … C’est sur la carte mère d’origine que se trouve les infos qui permettent d’installer cette version “speciale” de XP sur ce PC, c’est ce qui fait que quand tu allume l’ordi ya ecrit “Compaq” (il me semble :ane: ) en tout cas ca le fait chez les autres marques. Si tu change la carte mère, c’est comme si tu changeait d’ordi, et ca marchera plus.
A moins que ca vienne du disque dur comme l’a dit Priest, mais vraiment je pense pas :neutre:
Il te faudra une version standard se windows XP :jap:

Franchement, j’ai chez moi un pc qui tourne du haut de ses 500 mhz et 128 Mo de ram sous windos xp, ba ca marche impec :super: Si tu peut lui glisser 128 en plus, ca te fait un pc tout neuf :wink:

J’espère que tu as torts :ane:
Merci de ton avis en tout cas :sweet: :jap:

bah quoi :paf:

Salut

Je frise peut-être le HS en suggérant ça, mais si Gertrude installe une verison pirate de XP, et que juste après il/elle utilise un programme de changement de serial pour y mettre le serial de XP qu’il a reçu avec son ordi (et qui est donc légal), est-ce qu’il rentre dans la légalité ? Parce que ça pourrait être une solution, après tout tu as acheté ta license en même temps que ton ordi …

:o

:whistle:

bah j’ai acheté ma licence, je suis donc un nhonnête citoyen :o
Mais de toute facon des gens m’ont dit que si j’empruntais le cd de réinstallation windows d’un de mes amis, je pouvais sans problème installer la même version de windows qu’eux sur mon pc et que normalement j’aurai jamais de problèmes…