Reinstaller windows xp

Bonjour

Je souhaite réinstaller windows xp avec licence, mais le pc que j ai acquis refuse l installation, l ancien proprietaire l as mis sous xp pro alors qu à la base c est un 98, et comme je ne peux rien installer parce qu il manque deux cles de registre je souhaite tout recommencer moi meme !! dans le bios j ai mis cd rom en premier boot , je n ai nullement besoin d appuyer sur une touche pour voir s inscrire " appuyer sur une touche pour lancer le cd rom" mais j ai beau appuyer, il ne prends pas en compte et redemarre normalement, pourriez vous m aider svp merci??

Ton cd est t’il bootable, as-tu essayé ton cd sur un autre pc

Le clavier branché, c’est un USB ou un PS/2 ?

Sinon tu peux te procurer un live cd du type UBCD pour supprimer tout ce qu’il y a sur ton disque dur et quand tu redémarres avec le cd Windows, il le prendra automatiquement en compte. Par contre, si tu as un clavier usb et qu’il n’est pas reconnu, ça ne changera pas le problème…

Merci de me repondre…mon cd s installe tres bien sur d autres pc, c est ce systeme de celui là qui me pose soucis, ensuite mon clavier est branché en usb et d ailleurs on m as parlé de usb 2.0 mais moi j y suis pas, est ce que çà peut jouer??

si tu as un clavier avec un port PS/2 (à brancher sur le port violet de la carte mère, le vert sert pour la souris PS/2 si tu en as une), essaies de le brancher et de tester. Peut être que tes ports USB demandent des pilotes spécifiques et ne sont pas reconnus tant que l’install de Windows n’est pas terminée. J’ai déjà eu le cas et les seules solutions sont soit d’avoir un adaptateur USB / PS/2, d’insérer les drivers dans un cd windows personnalisé ou d’avoir un clavier PS/2 sous la main.

Bonjour,

Il manque la description détaillée du portable/PC fixe ?

Normalement, la copie des 2 DLL manquantes aurait du suffire après un reboot machine.

Pour la réinstallation, si ce n’est pas un portable, il faut un clavier et souris PS/2 car à l’époque l’USB n’était pas géré par le BIOS comme préconisé par supermariodp.

Si ce n’est que pour ça, tu pourrait utiliser puis installer si cela te conviens un Mageia LiveCD KDE 32bits[/url][/u][/b] par exemple ou un [b][u][url=http://forums.cnetfrance.fr/topic/101773-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu/]Live-CD Ubuntu