Réinstaller Windows sur netbook Samsung N210 dépourvu de partition recovery

Bonjour,
Sur mon netbook Samsung N210 a été installé Linux (Ubuntu 14.04 LTS). La partition cachée de Windows 7 starter a été semble-t-il supprimée. Je possède la clé du système originel (Windows starter)mais aucun support physique du système d’exploitation. Comment réinstaller Windows ? Quelle version est la plus adaptée sachant que Linux avait été installé pour une meilleure fluidité. Merci pour vos suggestions.

Je crois que effectivement Ubuntu a de grande chance d’etre plus fluide que seven sur cette ordinateur qui a des performance d’un autre age.
J’imagine que tu as tes raisons.
IL y a deja ici ou tu peux trouver des choses a telecharger.


Ceci dit, il y a plusieurs choses importante a faire pour ton ordi:
Mettre la memoire a 2 go. C’est vraiment le minimum du minimum
Changer le disque du par un SSD. Un 250 ne coute pas si cher et tu va avoir des temps de chargement qui vont etre bien meilleur. En plus question fiabilité vis a vis du disque dur fourni c’est mieux car beaucoup moins sensible au problemes mecanique. C’est vraiment un plus incontournable
Si dans le lien, il n’y a pas de quoi installer seven edition starter … une recherche de 2 seconde donne ca:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Tu rentres ta clef et ca te donne l’iso a techarger.
Sinon tu a ca:

Ensuite soit tu le grave sur un DVD soit tu utilise un programme pour le mettre sur une clef usb (c’est fait expres, pas juste une copie) et tu demarre soit sur le DVD soit sur l’usb et tu laisse le truc s’installer

Bonjour,
Merci beaucoup JohnnyG. En fait je souhaite seulement le mettre en vente et j’imagine (mais je me trompe peut-être) qu’il trouvera plus facilement un acquéreur avec un Windows installé plutôt que Linux.
Bonne journée

Samsung N210 (10ans)
Netbook 10,1" (1024 x 600) - Intel Atom N450 à 1,66 GHz - So-DIMM SDRAM-DDR2 667 1 Go/2 Go max
HDD 2.5" (¿Hitachi?) SATA 250 Go à 5400 tr/mn
Ethernet et WiFi-bgn (donc pas de ac ni de ax)
Silencieux mais écran pas terrible, le HDD est en 2,5" un peu plus lourd mais plus pratique que les 1.7" de ce genre de machine (à mon avis invendable en 2020 donc inutile de faire des frais dessus). Il est même inutile de récupérer le disque un boitier, pour le convertir en sauvegarde, coûterait plus cher qu’une clé USB de 32 Go.
En résumé, je sais je suis méchant, une pièce déclassée bonne pour le recyclage… ou le garder au grenier dans 25 ans ce sera une pièce de musée comme les cartes perforées et les bandes magnétiques 1600 BpI-2400 pieds.

Ben la version 14.04 d’ubuntu est pas franchement terrible, je viens d’installer edubuntu, c’est très agréable sur un bousin de cette époque, mais je comprend que l’atavisme des Français à utiliser Windows oblige à revendre des machines plus du tout adaptées mais avec le logo microsoft.
On trouve aussi des ssd de 32 go pour 8€ sur ebay, c’est ce que j’installe sur ces ordinosaures
comme ça la swap complète bien la ram.
Je suis étonné que bien qu’en 64 bits ce processeur n’accepte que 2 go alors que le d510 (quadcores) acceptait jusqu’à 16 go de ram, ces intel atom tentés pour créer une une révolution, des pc fanless, ont fait un flop, on ne gagne pas toujours.

Je suis d’accord avec JeanM64, ce truc la a la vente ca ne vaut rien du tout. Au pire tu lui fait ta reinstall windows sans rien modifier et tu vois ce que cash converter t’en propose et tu dis oui.

Mes modifs c’etait pour que tu puisse t’en servir toi, mais ca ne vaut pas le cout pour une revente.

J’avais eu un N210 que j’avais équipé de linux (ubuntu) à l’époque et que j’avais revendu ainsi…

Rien ne t’empêche de vendre le tout, il y a peut-être des collectionneurs intéressés nostalgiques, mais je te recommande de t’armer de patience…

Et j’abonde dans le sens des conseils précédents : inutile à mon avis d’investir le moindre sou là-dedans, ce serait à mon sens en pure perte…