Réinstaller windows suite à un changement DD ?

Bonjour à tous,

Je vais changer mon “vieux” disque sur IDE par un disque SATA2. Le problème, c’est que Windows est installé sur ce disque. Est-ce que je peux récupérer l’installation de windows (avec Norton Ghost, ou autre…), ou suis-je obligé de réinstaller ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Avec True Image tu peux cloner ton DD sur un autre DD monté en esclave où dans un boitier USB.
L’intéret du clonage est que tu peux, ensuite, mettre le nouveau DD cloné en maître (où le sortir du boitier USB “tel quel” puisqu’il est en maître dans le boitier)et tu redémarres avec les mêmes données que l’ancien.
D’autres logiciels le font sûrement aussi, je laisse la main aux clubic’s members qui les connaissent :wink:

Edit: Je viens de m’apercevoir que tu veux passer de l’IDE au SATA2, j’ai subitement un doute sur la possibilité de cloner…Si quelqu’un pouvait intervenir car je maitrise mal coté hardware

Windows supporte mal qu’on lui change le contrôleur du disque dur sur lequel il est installé.
Tu devra très certainement faire une réparation.

Merci pour vos réponses.
Je vais faire le test et je vous dirai comment ça s’est passé.

Finalement, j’ai dû réinstaller Windows. Même la réparation ne suffisait pas (ou alors, je me suis mal débrouillé :slight_smile: ).
Merci pour votre aide.