Réinstaller Windows sans perdre mes fichiers sur C:\

Bonjour,

Il me semble que j’ai un virus sur mon ordinateur que Avast 4.8 Pro n’arrive pas à détecter. Mon ordinateur est extrêmement lent. Ma connexion Internet aussi.

La solution me semble de réinstaller Windows (XP pro) et ainsi tout mettre au propre.

Mes données sont sur une partition D : \
Mais mes logiciels sont tous sur la partition C : \ , là où se trouve Windows.

Je ne veux pas re-formater pour ne pas perdre mes logiciels et avoir à tout rénstaller !

Si je ne re-formate pas, est-ce possible de réinstaller Windows quand même ?

Et si oui, en réinstallant Windows (à partir du CD), est-ce que je perds mes logiciels de toute façon ?

Merci de me répondre,

E.A.
eliasawad75@yahoo.com

Nouvelle installation de Windows veux dire nouvelle installation de logiciels.
Même si tu les avais mis sur une autre partition, la plupart d’entre eux n’auraient pas fonctionné.

Il y a plein de solutions, avant d’en arriver là. Vérification de disque, faire un post du log d’hijackthis dans le forum sécurité, nettoyer le registre avec Ccleaner, scaner avec Malwarebytes, avec RogueRemover, allez voir dans gestion de l’ordinateur l’observateur d’évenements pour cerner d’éventuels problèmes, scanner avec spybot search and Destroy, et aussi au lieu de réinstaller executer la fonction réparer en bootant sur le CD de XP.
Cela fait 4 ans que je n’ai pas formaté alors que je me suis pris pas mal de galères.