Bonsoir suite à l’éxécution d’un programme de désinstallation foireux (qui a effacé plus de la moitié de mon dossier program files de façon plus ou moins aléatoire) j’ai divers bug autant sous windows que lors du démarrage : des applications désinstallé à la sauvage dont le dossier ne contiennent plus que les dll et les exe que je ne peut pas désinstaller, certains programme ne veulent meme plus s’installer soi pour divers messages d’erreur soi tout simplement car le programme d’installation disparais mistérieusement (parfois dans le processus mais invisble des fois meme pas dans le processus), grosse consommation en mémoire d’explorer.exe et de certains programme et j’en passe.
Donc maintenant que j’en suis la je me dit autant formater sa me permettra de réoptimiser windows en le remettant en config d’usine et aussi d’enlever la tonne de programme inutile que je commence a cumuler et dont j’ai plus ou moins la flemme d’enlever^^
Le truc c’est que j’ai mis tout mes trucs assez important dans un dossier photos, videos, films, musiques, sauvagardes de jeux, etc… le dossier fera entre 150 et 200Go (pas encore tout mis) je me vois mal graver sa et je ne dispose pas non plus de DD externe avec autant d’espace donc je voulais savoir si il était possible de remettre windows en configuration d’usine tout en gardant un dossier de sauvegarde?
Je possède un pc Packard Bell j’ai donc un outil qui permet sa mais je me demande de quel façon il choisi ce qu’il juge comme “données personelles” j’aimerais ne rien perdre de ce dossier mais tout le reste en dehors de ce dossier (et des autres a l’intérieur de celui-ci) peu etre effacé.
Edit : OS : Vista familiale premium et dossier Mes Documents
Edité le 01/01/2009 à 00:59