Forum Clubic

Réinstaller windows en gardant un dossier de sauvagarde

Bonsoir suite à l’éxécution d’un programme de désinstallation foireux (qui a effacé plus de la moitié de mon dossier program files de façon plus ou moins aléatoire) j’ai divers bug autant sous windows que lors du démarrage : des applications désinstallé à la sauvage dont le dossier ne contiennent plus que les dll et les exe que je ne peut pas désinstaller, certains programme ne veulent meme plus s’installer soi pour divers messages d’erreur soi tout simplement car le programme d’installation disparais mistérieusement :frowning: (parfois dans le processus mais invisble des fois meme pas dans le processus), grosse consommation en mémoire d’explorer.exe et de certains programme et j’en passe.

Donc maintenant que j’en suis la je me dit autant formater sa me permettra de réoptimiser windows en le remettant en config d’usine et aussi d’enlever la tonne de programme inutile que je commence a cumuler et dont j’ai plus ou moins la flemme d’enlever^^

Le truc c’est que j’ai mis tout mes trucs assez important dans un dossier photos, videos, films, musiques, sauvagardes de jeux, etc… le dossier fera entre 150 et 200Go (pas encore tout mis) je me vois mal graver sa et je ne dispose pas non plus de DD externe avec autant d’espace donc je voulais savoir si il était possible de remettre windows en configuration d’usine tout en gardant un dossier de sauvegarde?

Je possède un pc Packard Bell j’ai donc un outil qui permet sa mais je me demande de quel façon il choisi ce qu’il juge comme “données personelles” j’aimerais ne rien perdre de ce dossier mais tout le reste en dehors de ce dossier (et des autres a l’intérieur de celui-ci) peu etre effacé.

Edit : OS : Vista familiale premium et dossier Mes Documents
Edité le 01/01/2009 à 00:59

Le mieux est de sauver tous tes fichiers personnels sur un support amovible, car le programme de restauration fait le grand nettoyage par le vide sur le disque dur et n’est pas du genre à discuter sur les détails : il vire tout et te remet la machine comme à son état de sortie d’usine, ni plus ni moins ! :neutre:

Ok merci pour l’info par support amovible tu entend un espace de stockage externe? malheuresement je n’ai pas accès à un périphéque d’un tel type avec suffisament d’espace.

Et il y a bien deux types de réinstallation celle comme tu dit qui formate tout et la remet exactement comme à l’achat mais il y en a aussi une autre censé garder les “données personelles” en gros elle reset juste les dossier windows et program files je l’avais faite avec un autre pc compaq il y a quelques années et sa avais plutot bien marché il me semble.
Edité le 01/01/2009 à 01:31

Up

Je suis avec Trit34. Au pire, grave les données sur des CD/DVD vierges…

Oui mais pour graver 150Go sa fait un peu beaucoup, faudra que j’investisse dans le blu-ray a l’occasion. :stuck_out_tongue:

Enfin je pense avoir trouvé la solution on risque de me préter un disque dur externe demain le temps de formater mon pc, merci pour votre aide.^^