Reinstaller windows apres formatage

Je prevoit de formater windows apres mon changement de config!Le probleme est que je ne sait pas comment faire pour le reinstaller, vu que je ne trouve pas le cd d’installation de w-xp!
J’avait acheter mon pc chez packard-bell avec windows pré-installé.Comment faire pour tout reinstaller sans le cd, et avec mon numero de série que j’ai la actuellement?

Ton windows est une version OEM, autrement dis, il est juste prevu pour ton seul PC packard-bell

Effectivement, si tu changes de configuration, prévois aussi une nouvelle licence de Windows car celle livrée avec ton PB est une OEM donc légalement tu n’as pas le droit de la réutiliser sur une autre machine et de plus, techniquement connaissant PB, ça m’étonnerait que cela marche.
Amitiés
Janus

J’ai finalemen réussi a creer un cd bootable avec un outils de packard-bell!Apparemment, ça marchera tant que je ne changerai pas de disque dur!

si tu avais une version orginal de Windows, prend en note le numéro (20 chiffres)que tu as dans :
Démarrer/panneau de configuration/systeme/celui en dessous d’utilisateur enregistrer .

Moi mon cd de Windows xp est cracké , dans le sens que j’ai une crack sur le cd et mon lecteur de cd-rom ne veux plus le lire. Microsoft a un tres bon service à la clientele et remplace tout cd endomagé tant qu’il sont original car c’est le numéro de série qui compte.

Va sur le site de microsoft et écris leur qu’il t’envoie un cd, c’est ce que j’ai fais.

C’est bon, j’ai trouvé le sérial dans un petit coin de mon bitier(bien caché en plus)
:super:

Si tu as reussi à l’activer sur un autre pc, fais le savoir…

Si tu changes de carte-mère, il faut changer de Windows.

Ta license est lié à ton Packard-bell ! Tu ne peux légalement pas t’en servir sur une autre machine !

J’ai finalement réussi à parler à quelqu’un de chez microsoft, le cd en question ne sera pas gratuit mais il revient au quart de son prix initial, soit 40$ canadien environ

Legalement!Donc ça veut dire que le serial sera accepté quand meme?

Premierement, il n’est vraiment pas certain que l’on peut installer windows sur une autre machine que Packard Bell.
Deuxiement, la clé est une chose, mais ça ne s’arrete pas la, les versions boites ou les versions OEM ont besoin d’une activation dans les 30 jours suivant l’installation (l’activation n’est pas toujours necessaire pour certaines versions OEM de grandes marques de PC,car l’activation se referre à l’electronique…)
L’activation tient compte des elements electroniques et surtout du disque dur ainsi que de la carte mere (numeros de serie,je crois). Si un changement dans la configuration electronique se produit, une nouvelle activation peut etre necessaire.

Arf ok.Donc va falloir que je prenne vista quand je changerai ma carte mere :confused: