Réinstaller windows 7 sans backup ni cd

Bonjour,

Le disque dur d’une amie vient de rendre l’âme. Bien sûr elle n’a pas de backup. Windows était livré installé (c’est possible que ça se dise OEM ?), et je me demandais dés lors comme réinstallé windows sur un nouveau disque dur (qu’on va acheter demain).
Derrière l’ordi, se trouve un autocolant windows avec un numéro de clef. La question qui se pose c’est comment installé windows 7 sans support ? Je le télécharge depuis un autre ordinateur, j’en fais une clef USB bootable et je l’installe ?

Seul soucis, comme est-ce que je télécharge windows 7 ? Est-ce que ça doit être une version spécial ? Est-ce que je peux le téchargé en .torrent et une fois installé lui mettre la clef fournie sur l’ordinateur ?

En bref, quelle est la bonne procédure ?

Merci d’avance,
Corentin

Je ne te conseille pas de télécharger un iso sur internet, tu ne sais pas s’il a été trafiqué ou s’il contient des malwares (virus, logiciels espions).

Qu’est-ce qui t’as fait dire que le disque dur est HS ? Avant de vouloir changer le disque, il faut être sûr de la panne, ça évite une dépense superflue. Pour en avoir le coeur net, s’il n’y a pas de message explicite ou de bips signifiant que le disque est mort, le mieux est de de démarrer un live CD de Linux et de voir si le disque est reconnu. Tu peux aussi le mettre dans un autre PC pour voir s’il fonctionne mais c’est plus compliqué.

Si le fabricant n’a pas fourni de DVD de réinstallation (c’est la mode, c’est moins cher je suppose !) il a obligatoirement inclus un système pour graver ces fameux DVD et probablement un système pour restaurer directement depuis le disque dur. Normalement, il faut démarrer le PC et appuyer sur une touche spécifique pour lancer la procédure (pour la touche, voir dans la notice ou sur le net en fonction de la marque et du modèle).

Si le disque est vraiment mort et que tu ne connais personne qui peut te prêter un disque original (je dis bien un disque original pas un DVD de réinstallation d’un autre PC. Ca pourrait marcher mais il va t’installer toute la config et les pilotes du PC pour lequel il est destiné ainsi que la clé de licence et il faudra la changer manuellement), il va falloir te renseigner auprès du constructeur pour savoir s’il peut te fournir des disques de réinstallation, mais ça risque de prendre du temps et de coûter cher !

Si tu arrives à te procurer un DVD de Windows, assure-toi qu’il s’agisse de la version correspondant à la clé du PC (Premium, Pro, Intégrale…) et accessoirement 32 ou 64 bits (important si elle a plus de 4Go de ram). Tu peux peut-être te renseigner au boulot, ils ont peut-être ça sous la main, en général, les pros n’ont pas de système de réinstallation pour grand public (je reste gentil parce que les master DVD c’est de la daube sans nom !!!)

Je pense que c’est vraiment un problème de disque dur. J’avais un vieille ordi qui trainait, j’ai tapé son disque dur dans l’ordi mort, et il a démarré…

J’ai donc changé le DD interne, mais impossible de booter sur ma clef USB windows 7 téléchargé sur le net (pourtant je l’ai déjà fais sur un autre PC, et tout à bien fonctionné).
j’ai essayé avec une clef Linux, et c’est passé nickel. Donc je pense que ma clef windows est pas top (je l’ai créé avec bootcamp sur Mac ceci dit).

Je cherche donc à avoir une image ISO adapté pour recréer une clef bootable windows 7 home prem 64bits. Une idée de où je peux trouver ça ? Car je n’en trouve pas dans mon entourage (de DVD)…

Bonjour,

juste pour info à l’époque ou on avait encore les CD fournis : je connais quelqu’un qui a du les commander pour son portable HP ça lui à couter 50€…

cordialement