Reinstaller Windows 7 + Office 2010 : comment se passe l'activation ?

Bonjour,

J’ai acheté et installé Windows 7 et Office 2010 et jusqu’à hier tout se passait bien. Mais aujourd’hui, mon pc a eu des problèmes au démarrage :

  • j’ai pu accéder à Windows une première fois, mais il s’est rapidement bloqué
  • au reboot, un chkdsk a relevé des erreurs, mais a bien voulu démarrer tout de même, mais blocage à nouveau
  • au reboot suivant, Windows 7 rebootait tout seul au milieu du démarrage et bouclait ainsi …
    J’ai donc bien l’impression que mon disque dur est en train de rendre l’âme !

Du coup, je me pose une question :
Si je me rachète un disque dur neuf et que je réinstalle tout (Win 7 et Office 2010 donc) :

  1. Vais-je déjà pouvoir le faire ou vais-je etre bloqué lors de l’installation pour double usage d’une licence ?
  2. Si je peux réinstaller, est-ce que je vais pouvoir réactiver ces produits, ou vais-je me faire jeter pour défaut de licence (au bout de 30 jours ou quelquechose comme ca) ?
  3. Je ne sais pas si j’ai droit à plusieurs installation avec une seule licence (pour Windows 7, je ne pense pas, mais pour Office, peut-être), mais si c’est le cas, est-ce que je peux “récupérer” mon installation perdue (de mon disque dur décédé) ?

D’avance merci !

Corwin

PS : question subsidiaire : est-ce vous pensez que je peux encore sauver mon disque dur (via un outil/utilitaire/…) ? Ou RIP :frowning: ?
Edité le 05/10/2010 à 09:26

Pour le coup des licences et activation de windows tout est expliqué là:

www.clubic.com…

Il suffit de lire.

Pour Office ça ne change rien: tu installe, tu colles ta licence, tu actives, ça marche. Il n’y a pas à philosophie 200ans :wink:

OK merci pour les infos. Je ne savais pas qu’on pouvait activer 10 fois un même produit.

Sinon, si ca peut intéresser quelqu’un, j’ai tout de même réussi à récupérer mon disque en insérant le DVD de Win7, en bootant dessus et en lançant la réparation du démarrage.
Plusieurs autres applications Microsoft avait pris du plomb dans l’aile alors j’ai du les réparer aussi :

  • Office : a partir du DVD également
  • Microsoft Live Mail : C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe
  • Microsoft Security Essential : désinstallation puis réinstallation par contre, mais facile à faire.

Tout semble reparti, me voila rassuré.

Encore merci ! :jap:

Corwin

:non:

Nombre d’activation illimité. C’est pas faute de l’avoir écrit en plus :stuck_out_tongue:

Au temps pour moi : 10 activation automatique.
Je considérais ça un peu implicitement. Et comme tu l’avais écrit en commentaire déjà : “Et franchement les gens qui reinstallent leur OS plus de 10fois en moins de 2 ans (par ex), pour moi ils ont un probleme”.

Corwin