Réinstaller Vista sur un Vista existant = perte des données ?

Bonsoir, (ou bonjour plutot lol) voila mon probleme :

Apres une mise à jour WUpdate mon PC a planté (freezé complet) , et j’ai du redémarrer l’ordi par un reset, et depuis lors de l’écran de bienvenue il me dit “veuillez patienter”, “Configuration des MAJ”, “Arrêt en cours” et il redémarre en boucle en effectuant cette procédure … meme en mode sans echec.

Je ne peux pas faire une restauration systeme car j’ai désactiver cette option dans vLite.

Et dans le menu F8, j’ai essayer toutes lesz possibilité (Mode sans echec, mode débogage, derniere bonne config connu) mais le résultat et le même.

N’étant pas chez moi et n’ayant pas mon DVD original de vista intégral, mais ma version dérivé “light” de vLite, puis-je “écraser” vista sans perdre mes données.
Car en bootant sur mon DVD Vista vLite, quand je choisi d’installer Vista sur ma partition C, il me dit qu’il trouve une version antérieure de Windows et qu’il va la sauvegarder dans un répertoire “Windows.OLD”. Cela me va, mais va t il “sauvegarder” que le vieu répertoire windows, ou toutes les données de mon disques, comme mes images, mes données du bureau, mes favoris, etc … ?

Voila merci bcp
Edité le 14/12/2007 à 03:26

Il sauvegardera tout…

PS
ne formate surtout pas

a+

Comme quoi… c’est bien beau de desactiver tout et n’importe quoi … :stuck_out_tongue:

Pour ton probleme, tant que tu ne formates pas la partition aucune données ne seront perdues.
Il fera effectivement un windows.old qui contiendra les fichiers systeme de l’ancien. Je crois aussi que cela englobe les dossiers utilisateurs mais sans en etre sûr. De toute façon tout ce qui est autre ne sera pas modifié :wink:

bonjour j’ai eu le même problème fredpsycho83. le problème étant que je n’ai pas eu de dvd de vista lors de l’achat de mon PC HP. Je n’ai à disposition que un dvd gravé d’un original vista à ma soeur. comment peut on obtenir un DVD Vista vLite??
j’ai déja essayé de sauvegardé mes donné avec un cd live linux mais ça n’a pas marché.

merci