Forum Clubic

Reinstaller Vista sur PC portable

Bonjour,

Je vais bientot faire l’acquisition d’un pc portable avec vista home premium inclu (je pense qu’il soit OEM). S’il m’arrivait, pour une raison ou une autre, de devoir formater mon pc, comment ferais-je pour reinstaler vista ? y a t-il un CD de vista dans le carton du PC ? Si non, suis-je en droit de demander un vista gratuitement (j’ai quand meme payer) à mon vendeur ?

merci

:hello:

sa dépend de la marque il y a le dvd d’installation recovery ou sinon c’est a toi de faire le dvd recovery mais dans tous les cas tu auras un vista avec différent utilitaire de la marque tu pc :neutre:

C’est un Asus m70vm

:hello:

tu auras le dvd vista + le cd de drivers j’ai un copain qui en a acheté un attention a l’installation spécifique a asus tu risque de mettre ton vista en anglais mais si tu suis bien la documentation fournit par asus sa sera ok .

je dit sa car le copain l’a acheter par internet et il s avez déja installé vista mais en version anglaise pour le tester dans tous les cas il y a 4 langues différentes anglais ,français allemand et je croit espagnol :neutre:

lit surtout bien la documentation

Merci bien.

Autre question. Sur le topic epinglé “windows vista, astuce…” il y a cela de marqué :

Est-il preferable de le formater au tous debut et de reinstaller vista proprement pour ne pas etre gener par des logiciels marketing qui servent qu’à faire de la pub ?
Edité le 10/07/2008 à 11:13

les logigiels marketing tu les supprimes tout en gardant les logs de gravages car il y a aussi les utilitaires

sinon moi je suis passez sur un vista propre mais obligé car la carte mére a rendu l’ame d’origine c’est un hp mais je n’ai plus les utilitaires de hp et leurs logigiels a propos le SP1 passer trés bien avec leur je dirait M…:neutre: