Réinstaller Vista sur nouveau HDD avant mise à jour SP1

Bonjour,
Je souhaite réinstaller la totalité de mon système sur un nouveau HDD pour repartir avec une installation “propre” avant de mettre à jour Vista avec la SP1 qui vient de paraître.
Mon second HDD (SATA comme celui d’origine) est formaté NTFS et est installé, pour l’instant, comme 2ème disque dur (G:).
Après avoir, bien sûr, sauvegarder l’intégralité de mes données, et m’être assuré de pouvoir récupérer tous les profils et applis que j’utilise, je voudrais effectuer les manipulations suivantes:
1-paramétrer le boot pour un démarrage sur le lecteur CD-DVD.
2-arrêter le système et déconnecter le cable SATA du 1er disque (C: d’origine)
3-redémarrer avec le cd de restauration. Si je ne fais pas d’erreur, une installation en l’état sortie usine de mon PC devrait alors démarrer.
Si mon raisonnement vous parait logique, je continue…:?
4-à la fin de la réinstallation, je fais comme après un formatage: paramétrage de Vista, réinstallation des pilotes matériel puis de ma connexion internet.
5-téléchargement manuel de Vista SP1 et mise à jour.
6-réinstallation de toutes mes applis.
7-pour récupérer mes données, rebranchement du cordon SATA du disque d’origine MAIS, c’est là où je m’interroge: comment va réagir le système à la découverte d’un “second” HDD système ? Quid de la notion maître/esclave avec 2 DD Sata ?
Bref, est-ce que je viens de décrire est possible ?
Merci d’avance de vos réponses
Alain

Tout ce situe dans le BIOS. Ton ordi va booter sur le premier disque que tu vas definir (le nouveau HDD par exemple).
Alors, lorsque tu brancheras ton autre HDD, celui ci sera vu comme un disque de données, et non système, meme si il a un système d’exploitation dessus.
Pour switché dans le boot d’un système a un autre, tu n’auras qu’a modofier le boot dans ton BIOS.

Si après tu veux allé plus loin, il te faut t’interesser au boot.ini (enfin je n’ai pas vista, mais sous XP, c’est le boot.ini qui gere le multiboot)

Il faut indiquer dans le bios sur quel disque dur il doit chercher le secteur de boot en premier.
Il te suffira donc d’indiquer le hdd sur lequel tu viens de faire ton installation.

Merci à vous deux pour ces réponses rapides et constructives qui lèvent le doute que j’avais…:slight_smile:

De rien :slight_smile: