Réinstaller vista petites questions pour les connaisseurs

Bonjour, j’ai quelques questions pour ceux qui ont déja réinstaller vista SANS le cd (avec la partition cachée)

  1. Vais-je perdre des données? J’ai 3 partions disque durs ( le C: avec vista dessus, le D:, et le F: avec la partition cachée de vista). Donc si je transfère toute mes données sur le disque F: , vais-je pouvoir les récupérer après le format du pc ??
    Ca c’est ma toute grande question.

  2. Comment faire pour réinstaller windows à partir de cette partition sur un pc toshiba satellite (récent). Je le savais mais j’ai perdu le site qui l’indiquait et je ne le retrouve toujours pas.

  3. C mieux de le faire avec un dvd de vista?

Merci bcp d’avance !!

si tu les copie sur ton D ils ne seront plus sur ton C tu ne perderas pas tes fichier
ton F est ta partition chaché tu nauras sans dout pas assez espaces de librse et cela nest pas conseiller de mètre des fichers la

pour réparrer ou réinstaller cela te faut les cd de recovery(restauration) ,si tu les as pas empreunte le dvd vista de meme version a un ami
et utilise ta clé pour installer et valider ton vista

merci pour ta réponse. Hier soir, j’ai gravé ma propre restauration de vista sur 2 dvd donc je vais les utiliser pour réinstaller vista.

Donc tu me confirme que tout ce que j’ai déplacé sur le disque D: va rester après réinstallation de vista?
J’ai vraiment peur. Est-ce qu’on peut choisir le disque à formater (comme dans windows XP) parce que si vista il formate tout mes disques?

Aaah si je pouvais revenir à XP…

J’aimerais plusieurs confirmations pour me rassurer! Ou alors un site avec des screens sur le déroulement complèt d’une réinstallation de vista?
Edité le 21/10/2009 à 12:17

Ça va, ça va : pas la peine de se mettre à paniquer ! De toute façon, pourquoi veux-tu réinstaller Vista ? D’ailleurs, tant qu’à faire, pourquoi ne pas attendre demain et la sortie de Windows 7 pour en profiter pour mettre ton OS à jour ? Il a tous les avantages de Vista et corrige ses inconvénients ! :neutre:

Ah, si on pouvait revenir à 2001/Windows 3.1/MS-DOS…

Laisse reposer Windows XP en paix, merci : il a duré bien plus (trop) longtemps qu’il n’aurait dû !

Tu n’as vraiment pas cherché, dis-moi ? Parce que ça m’a pas pris plus de 10 secondes pour te trouver[/url] ce que tu [url=http://www.clubic.com/article-66145-4-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html]cherches. :o

(Idem pour Windows 7)

je suis étudiant je n’ai pas l’occasion de mettre + de 100 euros pour payer la bavure de microsoft qui nous a chié un vista de merde. Et si je prend la version pirate je pense pas que j’aurai les mises à jour.

En plus, t’as jamais remarqué qu’après 6mois un pc perd de sa vitesse et que seul le formatage le remet a neuf? Evidemment tu connais tout un tas de technique pour préserver ton ordi mais c pas mon cas.

Sinon ton site c’est pour ceux qui ont xp et qui veulent installer vista pour la première fois. Ce qui n’est pas mon cas !

En fait j’ai une autre question. Comment formater mon disque C;?
Avec XP j’allait dans le DOS et je le formatais puis j’installais xp. Ici, est-ce que l’utilitaire vista va me le proposer ou bien je dois formater moi même le disque avec un logiciell?
Edité le 21/10/2009 à 15:10

Oui, bon, si c’est pour venir m’agresser alors que je ne fais que te demander quelques renseignements, ça ne va pas être possible ! :pfff: Après tout, personne n’est obligé de t’aider, moi le premier !
Edité le 21/10/2009 à 18:41

ben ne m’aide pas et va jouer a world of warcraft
Edité le 21/10/2009 à 20:35

a linstallation de vista avec son dvd quand tu vas voir ta partition C et autres appuis sur le bouton personnaliser
supprime ta partion C et recrée -la apres tu choisis installer dessus le C

ok merci bcp je vais faire ça !
si je constate des difficultés je viendrai les noter ici ça pourra pe servir à d’autres.

au plaisir ,reviens nous voir et ecrire ce que tu constate