Réinstaller un ordina13 (nec versa C200)

Bonjour,
je voudrais savoir si il serait possible d’obtenir une version gratuite ou moins chère de windows :smiley: car le conseil général des boûches du rhône ne nous a fourni aucun logiciel de réinstallation système ! :peur:

ou

alors si ce n’est pas possible, je voulais savoir s’il existe des logiciels capables de créer un cd de réinstallation windows (logiciel qui n’est pas préinstaller sur le nec versa) ca serait mieux cette option :super:

recréer un cd d’installation n’est hélas pas possible si tu n’as pas les fichiers d’installation originaux

Par version moins chère tu sous-entends probablement une version OEM, du point de vue strictement légal ce n’est hélas pas possible puisqu’elles sont destinées aux nouveaux pc neuf vendu par des professionnels. Donc si on tire le raisonnement jusqu’au bout, un privé n’est pas sensé pouvoir se procurer une version OEM et qu’un professionnel n’est lui non plus pas senser vendre une licence OEM séparément.

N’est-il pas possible de négocier avec le distributeur Nec pour obtenir une version de substitution ou un upgrade à petit prix?

je ne sais pas, je leur est envoyé un mail et j’attends la réponce ! :wink: merci à toi

franchement c’est énervant de devoir encore payer une version ! :frowning:

je dirais la réponce de nec sur le forum prochainement

oui je n’ai toujours rien reçu et ça m’embète ! J’ai essayer de procéder avec un cd de windows xp mais le cd n’est pas reconnu au démmarage et quand windows est ouvert, quand je charge le cd, il me dit que le système d’exploitation sur mon ordinateur est plus récent que celui du cd !

Es ce que quelqu’un peut m’aider ?

ouais j’ai le même probléme il détecte même pas le cd :pfff:

es ce que quelqu’un peut nous aider ?

pour ma part j’ai encore envoyé un email à nec et je viens de les relancer, j’espère qu’il y aura du résultat !

dans ton cas il faudra d’abord virer la partition car naturellement il détecte ta version qui avec ses mises à jour est plus récente.

Donc au stade où il te demande la partition cible, tu choisis d’abord d’éliminer la partition C, mais prend la précaution de vérifier que tous les fichiers personnels ont été sauvergardés.

S’il ne détecte pas le cd c’est qu’il a été mal copié ou non bootable.

ça m’étonnerait qu’il soit mal copier car c’est un cd fournit avec un ordinateur !

Bjr, vous chager quoi au juste dit moi…


Bjr, oui a quel sujet pour lesdrivers il sont sur le site de [www.ordina13.com...](http://www.ordina13.com) mais pour le syteme d'exploitation XP il faut acquerir une licence aupres de revendre proposant ce genre de produit entre 170 et 240 € suivant le system que vous choisisser.......!!!

Disons qu’il est possible d’acquérir un OS en OEM chez le Corsaire de l’informatique, notamment, en achetant un simple composant, qui - Ô surprise ! - est livré avec le ch’tit CD Woindoze. :whistle:

Edit : pas sûr que se soit encore possible. Je n’arrive pas à retrouver ces offres sur leur site. :neutre:
Edité le 07/08/2007 à 15:04

salut à vous, pleins d’astuces sur ce site : http://versa.c200.conseil.free.fr