Réinstaller ubuntu sans probleme de dual boot défaillant

coucou,

j’ai acheté un Dell inspiron 1720 avec vista dessus.
comme j’avais installé un ubuntu sur mon pc fixe, assez stable et pratique ainsi que facile d’utilisation et que ma copine arrive à faire fonctionner et trouve les logiciel correspondant à ceux qu’elle utilisait avec XP, j’ai décidé de le réinstaller.
Mais, il y a toujours un MAIS, j’ai eu un probleme et j’ai du le virer (ubuntu) et du coup j’ai eu un probleme avec de dual boot que j’avait avant. j’ai du tout formater et réinstaller le tout (VISTA et ubuntu) mais maintenant, j’ai réinstallé ubuntu sur une autre partition du portable. ayant vu béryl fonctionner chez un ami, j’ai téléchargé tout les pack et installé. en essayant de parametrer le tout, j’ai eu un petit probleme d’affichage.

j’ai actuellement un ecran de 640*480 et sans possibilité d’utiliser le double écran (bas à droite) ni passer d’un programme à un autre, donc j’ai décidé de virer l’ubuntu que j’ai sur l’autre partition.

Mais comment faire pour ne pas avoir le probleme de dual boot qui ne fonctionne plus (logique) et devoir reformater et reinstaller vista et ubuntu par apres ?

un petit logiciel à utiliser pour rétablir la config par défaut apres effacement du dual boot ?

merci d’avance :wink:

sous windows

une fois ubuntu supprimer tu peu normalement faire une reparation de vista avec le dvd de vista

un tuto sur la reparation www.vista-xp.fr…

merci, j’ai fais la façon qu’un gars de linux-fr.org m’a montré, mais je te file quand même le résolu :wink:

merci quand même !!!