Réinstaller SP2 cause reboot suite install SP3

Bonjour à tous,

J’essaye de redémarrer correctement un PC XP Family : suite à l’installation du SP3, le PC ne cessait de rebooter (peu importe le choix que je faisait : mode sans echec, dernière bonne configuration connue…)
J’ai lu sur des forums que ce problème concernait les processeurs AMD et le config HP, or ce pc a une carte mère Medion 8088 et un proc Intel 4…J’ai dû me résoudre à désintaller le SP3

Après avoir épluché la moitié des forums de la planète et appris par coeur les pages de support du site microsoft
j’ai tant bien que mal réussit à redémarrer en transformant le $Spunistall$/Spuninstall.txt en Spuninstall.batch en mode console (en branchant le DD “malade” sur mon PC

Par contre, je n’ai pas l’icone de désinstallation du SP3 dans “Ajout/Suppression de programme” qui m’aurait permis de désinstaller proprement le SP3

Dans l’ensemble, le PC fonctionne correctement mais j’ai pleins de services qui ne sont pas démarrés (connexions réseau…).

Quand j’essaye de réinstaller le service pack 2 je me fait jeter car il dit que la version présente (reste de SP3 je suppose) est plus récente. Bref ma question est : comment forcer la réinstallation du SP2 ?

A noter que j’ai déjà passé pas mal d’utilitaires (cccleaner…) pour nettoyer la base de registre mais rien n’y fait.
Je ne peux pas non plus passer par la réparation du cd de windows car ce pc a été livré avec une version de XP OEM et -évidemment- la personne n’a pas fait le cd de recovery (en plus d’avoir mis des photos à la place des fichiers dans la partition recovery). De plus le CD de windows que j’ai est un XP Pro et me demande un mot de passe en mode réparation (pourtant que ce soit sur mon pc ou celui en panne, je me connecte en administrateur sans mot de passe)

Voilà j’espère n’avoir rien oublié, mais ce serait vraiment sympa si quelqu’un pouvait m’aider à remettre le pc au carré en SP2.

Merci d’avance.

RoAdBook.

Salut,

Quand Windows fait des mises à jour, il crée un point de restauration justement en cas de problème. Donc essaye de restaurer le système à une date précédant la mise à jour vers le SP3.
–> Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

Sinon pour réparer un Windows il faut toujours utiliser des CD de la même édition que celle installée sur le PC (ici Familial) pour éviter les problèmes liés aux différences de versions des fichiers système.
Edité le 27/01/2010 à 00:45

Salut,

est-ce que le bios de la CM installée sur le Medion est le dernier disponible ?

Cette marque a dû mettre à jour beaucoup de bios pour ses cartes mères à la suite
des problèmes d’installation du SP3 d’XP (je connais, j’en ai un :wink: ).

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je vais essayer de voir si je peux trouver un point de restauration avec cette méthode, d’autant que je me souviens de la date ou j’ai installé le SP3.

Pour la réparation avec le CD, à moins de trouver un CD de XP Family, je ne pourrai donc pas utiliser mon CD de XP Pro… Dommage…

Je te tiens au jus.

Merci.

RoAdBooK


[quote="Murmel"] Salut,

est-ce que le bios de la CM installée sur le Medion est le dernier disponible ?

Cette marque a dû mettre à jour beaucoup de bios pour ses cartes mères à la suite
des problèmes d’installation du SP3 d’XP (je connais, j’en ai un :wink: ).
[/quote]

Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait, flasher le bios est la première chose que j’ai faite (j’ai oublié de le préciser dans mon premier post).

La version écrite (physiquement) sur la CM est la version 1.0. J’ai cherché sur le site officiel de Medion et trouvé une version 1.0a (ou 1.0e je ne sais plus). J’ai flashé le bios mais ça n’a rien changé. Par contre, ce qui m’a un peu surpris c’est que cette version m’a paru vieille (1996)… As tu connaissance d’une version plus récente pour cette CM ?

Je me faisait une réflexion par rapport au reboot des PC suite au passage du SP3 : il y a un driver/utilitaire HP pour une imprimante/scanner qui sont installés. Est-il possible qu’ils soient à l’origine du reboot ou pas du tout ?

Merci d’avance.

RoAdBooK.

J’ai regardé pour le bios, sur le site de Medion. C’est la version 1.0E et elle a été mise en ligne en 2006.
Je ne pense pas que tu puisses trouver une version plus récente s’il n’y en a pas sur le site officiel de Medion.

Concernant le driver HP, je ne pense pas que ce soit ça. Si tu as réussi à restaurer à une date antérieure et que tu as un doute pour ce driver, tu peux toujours le désinstaller, refaire la mise à jour vers le SP3 et le réinstaller ensuite ou chercher une version plus récente / adaptée à Windows XP SP3 sur le site de HP.

Salut,

si tu as bien la version 1.0E, elle permet d’installer le SP3 sans problème.
Donc, ça viendrait d’autre chose.

Vérifie en allant dans le bios que c’est bien la 1.OE de 2006 qui est en place.

D’autre part, les Medion sont livrés avec 2 CD
l’un qui est XP Home Edition et qui s’appelle étrangement Product Recovery CDROM,
l’autre qui est le CD permettant de booter pour lancer la restauration Usine, à condition
d’avoir la partition E: RECOVER avec tous ses fichiers d’origine (format FAT32).
Ce CD nommé Application & Support CD contient aussi la plupart des pilotes du PC.

Tu peux essayer de demander le contenu de RECOVER sur ce Forum
imedion.free.fr…
Ils suffit d’envoyer un ou 2 DVD à la personne qui pourra te les graver.

tu peux aussi télécharger les images iso des différents disques de démarrage pour restaurer
elles sont ici
ftp.medion.fr…

à mon avis, celle qui te concerne est recover.iso ou restoGhost.iso (ça dépend de l’âge du PC)

Bon ben malheureusement, il m’ouvre une fenêtre m’indiquant qu’il “ne peut protéger mon ordinateur” (???) et m’indique de redémarrer le pc et de recommencer. Ce que je fais, mais j’ai toujours le même message => je crois que je peux oublier le restauration par point de sauvegarde…