Reinstaller Opera sur HTC diamond

Bonjour tout le monde,

Je viens d’acquérir un htc diamond grâce à mes points orange. Le téléphone est vraiment bien mais j’apprécie moins tous les softs d’orange qui prennent beaucoup de place ainsi que l’interface touch flo 3D modifiée par orange.

Pour palier à ces différentes contraintes, j’ai effectué un soft reset lorsque le tel commence à tous installer : résultat pas de touchflo 3D orange et pas tous les softs qui servent à rien. J’ai ensuite installé le touch flo 3D HTC manila qui marche très bien.
Cependant je n’ai plus le navigateur opéra. Je l’ai donc téléchargé et re installé à part, celui ci marche bien mais le lien entre l’interface touchflo 3D et opera ne marche plus.
Je m’explique : dans touch flo3D il y a un onglet navigateur qui permet de lancer le navigateur et d’aller directement sur certaines pages internet. Chez moi ce lorsque j’active cette onglet, j’ai bien le bouton navigateur mais rien ne se passe quand je clique dessus. J’imagine qu’il faut simplement installer Opéra dans un répertoire spécifique ou changer un lien dans la base de registre mais après je suis coincé.

Qui peut m’aider svp ?

Merci beaucoup !

up svp

htc-touch-diamond.forumactif.info…