Réinstaller l'OS sur un Netbook

Bonjour, bon Lundi de Pâques,
Les Netbooks sous Windows 7 sont-ils livrés avec un support de réinstallation de leur OS ?
Merci d’avance.

osa => Windows

:hello: Bonjour,

Bien sûr que non, il n’y plus aucun constructeur qui ne livre le vrai DVD de l’OS… Malheureusement… :frowning:
Avec la plupart des PC, netbook ou pas, tu dois créer ton DVD de restauration après le 1er démarrage. C’est une sorte de Ghost®.

Sauf que pour les netbook tu n’as pas de lecteur optique dans 99.99% des cas :ane:
Donc il faut prévoir une grosse Cle USB pour ça

Bjr, bonne semaine,
On peut donc restaurer le système sans avoir à acheter le disque d’installation Windows. Avec un lecteur-graveur externe, est-ce qu’on peut enregistrer ces disques de restauration, à la place de sur une clé USB ?

Salut,

oui, tu peux utiliser un lecteur/graveur externe pour graver tes backups (et pour les restaurer aussi d’ailleurs ;))

Les netbooks ne sont pas livrés avec une partition de sauvegarde ? ( je ne sais si c’est le terme… partition séparée avec une touche à taper au démarrage F qq chose … et possibilité de restaurer … )

Oui mais attention, il y a 2 types de partitions :

  • Les partitions de sauvegardes, qui permettent de restaurer ton PC directement, sans outil ni cd supplémentaire (rare)
  • Les partitions d’amorçage, qui servent à restaurer un ghost depuis un cd ou dvd (fréquent)

Donc oui, ya toujours une partition particulière mais renseigne toi bien sur le type de partition :wink:

salut
pour le MSI wind U100, (sous xp)une partition de sauvegarde est en place, il suffit d’utiliser le prog de msi pour réinstaller le systeme.
j’ai installé seven dessus, et fait deux sauvegardes avec acronis, un sur Hdd externe et un sur une partition dans le netbook que j’ai créer à cet effet , pas de problème pour la restauration,
et au cas où il y aurait impossibilité de démarrage du netbook, il y a une possibilité, avec acronis de créer une fonction qui permet d’effectuer une restauration dès le démarrage en tapant F11