Réinstaller le pilote périphérique masse USB sous XP

Bonjour,
Sur mon gestionnaire de périphériques, j’ai un triangle jaune avec un !.
Comment réinstaller ce pilote. Mes hp usb ne fonctionnent plus, mais le casque oui. J’ai testé les hp ailleurs et c’est ok.
merci de me donner la marche à suivre

Tu as essayer de cliquer droit sur le triangle jaune, selectionner “Mettre à jour le pilote” et faire une mise à jours automatique ?
C’est simple mais on sait jamais, normalement les pilotes USB sont intégrés à Windows. Si cela ne fonctionne pas, donne nous la version de ton windows.

salut

fait une détection automatique de drivers ici www.touslesdrivers.com…

J’ai tout essayé, rien ne marche.
J’ai toujours un triangle jaune avec un ! et en-dessous un gros ? en jaune…
Je suis sous “windows XP sp3” AMD64 Athlon…
En allant chez TLD, ils me disent que mon PCI n’est pas installé. Je l’ai téléchargé mais il est arrivé par Zip…en anglais…je ne comprends pas l’anglais donc je ne sais pas comment installer, et si c’est vraiment ce qu’il faut que je fasse…

Merci si vous pouvez me donner un conseil…

si il est en zip

as tu un .exe dedans?

ou alors clic sur le periph avec le ! et fait installer driver
indique lui le chemin ou tu as désipper le dossier

Bonjour,

J’ai dézipé le fichier et l’ai installé

Quand je reviens sous gestionnaire de périphériques voilà ce que j’ai :

NOM-EB85C523610, quand je clique là-dessus
? jaune avec : autre périph.
?+! contrôleur de communication simplifiée…

Cela fait 2 jours que j’essaie de trouver une solution, mais là, j’envisage de faire venir un technicien.
Ce qui me gave le plus…ça va être bête comme chou…et comme j’habite en rase campagne…bonjour les frais de déplacement.

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est:
Pourquoi, en branchant des autres périph.: APN, MP3, ça marche alors que quand je branche sur la même prise USB mes HP ça ne fonctionne plus alors que tout était OK il y a une semaine…

Ch’uis nulle, ou quoi ???

il y a pas un driver avec ton casque usb?

Non, il n’y a rien :frowning:

Dans le gestionnaire de périphérique, toujours le même message : périph. non installé !!!

marque et model de ton casque?