Reinstaller a partir de cd ghost - conseils,avis,aides

j veux bien aider chepon 64 , je connais ghost 2003 , mais je ne prends pas le risque de piloter une restau ghost par forum :

  • sait pas avec quel pilotes l’image a été faite ni sa taille , ni la taille des dd et des partitions
  • sait pas comment est le disque de destination, partitions etc…
  • les lettres de lecteurs peuvent (pratiqt à coup sûr) ne pas correspondre à celles qui sont ss windows
  • il faut trouver une fois que ghost dos est charge, l’image départ et la partition de destination …c pas si évident si t’as jamais utilisé ghost.

la moindre fausse manip on lui PLANTE son pc .
dsolé.

chepon64 , les messages et boite noires que t’as eu sont normales , t’etais sous dos , t’as bien fait de sortir comme t sorti.
Trouves qq qui puisse t’aider physiquement ds ton entourage , sinon pour 1 simple rafraichisst je pense pas que le jeu en vaut pas la chandelle…et que tu as d’autres solutions…
Maintenant si qq sait faire à distance :jap:

edit ortho :/,

  • jamais vu le detail des fichiers dans 1 image ghost …

chepon64 : Je ne peux pas te guider plus, ne connaissant pas Norton Ghost 2003.

serfo : Mon vieux norton ghost, (norton ghost personal Edition 5.1.d (win98)), c’est dire si ça date, a un exe : Ghostexp.exe, qui me permet de voir comme dans un explorateur le nom des fichiers contenus dans l’image ghost. Il m’est arrivé de ne recharger qu’un fichier.

exact , je connaissais pas , j’avais tjrs fait ou restauré des images integrales
merci!

Merci pour tout quand meme Nostra et Serfo :jap: j’aurrais quand même un peu progressé et c’est vrai que pour seulement un rafraichissement le jeu n’en vaut pas la chandelle. :non:
Je vais trouver quelqu’un qui viendra chez moi et on se le fera un jour calmement mais faut quand même que j’apprenne çà. :love:
Merci les gars :clap:

Une fois que tu connaitras bien Norton Ghost, tu verras, c’est super.

Tchao…

c sûr il faudra que t’apprenne à te servir de ghost, mais comme tu dis avec qqun qui puisse te guider sur place.
En general on utilise 1 image ghost (sur 1 MEME config sous xp) , lors d’1 truc grave : crach de dd , impossible de reparer, disque vraiment verolé etc… mais en ce qui me concerne , en dernier recours car tu reviens qd mm en arriere (d’ou l’utilité d’voir 1 partition uniqt xp + prog ghostee mais sans les donnees perso)
ça revient comme tu le demandais à un formatage avec reinstall “photo à j-?”
En ce qui m concerne depuis 3ans , je fais 1 ghost tous les 6 mois sur 1 dd esclave de ma partition xp principale ,…je ne l’ai jamais utilisée, (si tu gardes 1 xp propre àj et non verolé c pas utile).
Par contre , j’en ai fait restaurer qq chez des copains qqunes simplement pour des pbs de non maintenance accumulés.

1 - je suppose que tu as 1 partition/disque avec windows+prog+ mes documents ou tu mets tes donnes perso
2- deplace mes documents sur 1 autre disque et/ou partition : facile
3- desinstalle tout ce qui te sert à rien et deplace tes autres donnees perso sur 1 autre disque et/ou partition
4 - fais 1 antivirus/antispy/ dfrag/maj diverses de ta partition principale et ghoste la sur un autredisque ou 1 support exterieur , et là en cas de merde tu pourras restaurer ton pc sur la partition principale avec le MINIMUM de pertes.

C’est exactement ce que j’ai fait mais y’a deja quelque temps j’ai mis tout mes docs photo mp3 video sur un disque D et tout mes programmes sur un autre C.

Si je reformate c’est seulement le disque de programme le C.

Si je desinstalle tout les programmes inutiles et que je fais 1 ghost de mon disque C n’y aurra t’il pas des traces d’ancien programmes installés . Mon ghost sera a l’image de mon systeme actualisé avec donc les mêmes dechets.

on peut dire que quand tu fais une image ghost, c’est comme si tu faisais une photocopie de ton disque. Lorsque tu la rechargeras, plus tard, tu auras la situation exacte du moment où tu l’as fait.

Ex : tu fais une image de ton C, le 2 février à 12h.
Puis dans les semaines qui suivent, tu installes plusieurs logiciels.
Puis tu en désinstalles quelques uns et tu gardes les autres.
Tu as reçus et envoyé des mails, tu as mis ton carnet d’adresses à jour.
Supposons que le 15 mai, tu bricoles dans ta base de régistre, et tu as des soucis.

Tu décides de recharger l’image faite le 2 février à 12h.
Tu auras la situation exacte de ce 2 février. Toutes les installes que tu avais fait depuis ce jour, disparues. Les mails, les nouvelles adresses, disparues. Les bricoles de la BDR, tout est disparu.

D’où l’intérêt de faire une image lorsqu’on a un système le plus stable possible.