Reinstalle xp

Salut a tous !

Voila actuellement je dispose d’un pc Acer aspire t120.

J’envisage le mois prochain de changer de config pour

carte mère
Gigabyte GA-73PVM-S2H Socket 775,

processeur
intel Core 2 Duo E4600 / 2.4 GHz ( 800 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box

carte graphique
ASUS EN8600GT MAGIC/HTDP - Adaptateur graphique - GF 8600 GT

mémoire RAM
Kingston ValueRAM Mémoire 2 Go ( 2 x 1 Go )

Ma config actuelle est :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (5.75 x 330) 2500+
carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

J’aurais voulut savoir si je pourais réinstaller windows xp avec les cd d’installation fournit avec mon pc acer ?

Non, car ton XP est attaché à ta configuration Acer. Tu es obligé de racheter un XP.

Par exemple j’ai changer la carte graphique pour une 7600 gs nvidia et au départ à l’origine j’avais une ati 9200 et j’ai aussi rajouter de la mémoire Ram.

Puis j’avais réinstaller windows xp et pas de probléme.

sur le cd y a marquer ceci :

the software included on this recovery CD was pre-installed on your hard drive at the factory and may only be used for backup and recovery of your Acer computer system.

Comme c’est signaler c’est pré installer sur le disque dur et justement je ne change pas le disque dur dans ma nouvelle config le probléme est ce que il faut dans ce cas la que les autres piéces soivent les même que la config du début ?

hyperion66 a raison… Puisque tu changes tous (en l’occurence ta carte mère) tu es donc obligé de racheter un CD Windows XP.

Cependant, puisque que tu gardes ton disque dure d’origine, il se peut que cela fonctionne (à vérifier) à condition que tu installes ta nouvelle configuration avant et XP en dernier (ça paraît logique mais pas pour tout le monde).

Tiens moi au courant car je serais intéresser de savoir si cela fonctionne.

Ciao :slight_smile:

Changement de machine ou changement de carte mère font perdre la licence OEM.

Eh oui:
www.clubic.com…

:arf:

Ok donc changement de carte mère = nouveau pc pour les cd de restauration donc obliger de racheter xp !

C’est deg quand même car ca veut dire que a chaque fois que l’on change de carte mère il faut racheter xp a chaque fois !!!

Je ferais quand même un essai avec mes cd voir si cela fonctionne même si c’est sans grand espoir !!

Tu sera hors-la-loi. :neutre:

Euh,il n’y a pas que lui qui joue avec la légalité:
europa.eu…
www.lexpansion.com…

:wink:

Il n’y a pas que MS, et TDF qui rachete ses concurrents un par un ?

Un truc que je comprend pas ! Par exemple je possède le cd d’install de windows xp dans ce cas la il faut réinstaller windows et juste l’activer ensuite ! Pas besoin de racheter un cd d’install ou si il faut quand même racheter le cd ?

Si tu possèdes un CD install, pas de soucis. Mais là, tu as une licence où il est sans doute indiqué dessus Acer !

oui pour mes cd de recup j’ai bien compris que c’était foutu !

Ce que je voudrais savoir c’est par exemple demain j’achète windows xp ou vista je l’installe sur ma nouvelle config et je l’active.

Ensuite plus tard j’achète une autre carte mère et un autre processeur je serais obliger de racheter un cd ou je pourrais quand même utiliser mon cd d’install ?

Ce que je comprend pas c’est que pour moi des l’instant ou j’ai acheté le cd d’install de xp ou vista j’ai en même payer la licence donc un si je change de matos je devrait pouvoir garder la même licence ?

Il faut que tu achètes un XP ou Vista non OEM et dans ce cas, aucun souci, même en changeant toute ta config.