Bonjour tout le monde et bon dimanche.
mon matériel portable Dell vostro v1700 2duo core 2.4Ghz, vista pro, nvidia geforce 8600m gt. J’ai  les CD d’installation.
J’ai un problème de conflit entre la carte graphique que je ne peux plus réinstaller et d’autres fichiers (Morgan,systrayapp). A force de bricoler je ne sais plus trop où j’en suis.
Je suis novice et j’envisage de réinstaller tout ou réparer, je ne sais pas. Le pc refuse de faire une restauration.
La question: est-ce à ma portée, y-at-il des précautions à prendre, une méthode…?
merci d’avance.
Edité le 20/04/2008 à 15:35

bonjour,
merci de ta réponse. C’est clair et précis. Seulement  que veut dire booter? Je suis conscient de l’absurdité de ma question mais
tant pis je la pose.Je préfère passer pour un ignare. Je pense grâce à des gens comme toi, pouvoir progresser et, qui sait, peut-être un jour répondre à mon tour à la question d’un petit nouveau.
merci on se sent moins seul.

booter veut simplement dire démarrer ta machine sur le dvd de vista, au démarrage de ta machine  tu devras certaiment appuyer sur une touche type f12 ou autre pour pouvoir démarrer depuis le dvd de vista.
Voilà bon courage à toi et n’hésite pas à revenir si tu as un soucis

Bonjour renaud et tous,
Impeccable, après quelques petites frayeurs tout  c’est bien passé. Surtout, j’ai pris mon temps et des notes. J’ai la sale habitude d’être trop pressé, et, souvent j’anticipe les propositions des logiciels.Là j’ai pris le temps de réfléchir et tout  est bien qui finit bien.
De la fierté; hé oui c’est ceque j’éprouve.  Biensûr, un peu aidé …    merci et  à bientôt!
PS. c’est tout de même un sacré boulot; tout réinstaller!!
Edité le 24/04/2008 à 17:05

à partir du Cd fourni  par Dell
.