Reinstallation XP sur un XP existant

Bonjour,

Alors brièvement j ai un vieux pc qui est contaminé grave ! donc plutot que passer du temps a le desinfecter je vais reinstaller XP

Probleme mon cd n est pas pris au boot du pc, donc je mets mon cd sous xp existant…
Je clique sur installation.
Je fais une install et non pas une mise a jour
Il prepare et redemarre sur le cd

Probleme : les infos sur l install sont illisibles ! c est ecrit en marron clair ou je sais pas quoi alors que j ai jamais eu de probleme.

Mon disque fait 5Go (oui je sais …^^), pouvez vous me donner la marche a suivre car la je suis aveugle?

Ne serait ce pas ton install qui devient contaminé aussi :confused:

Tu n’as pas un lecteur de disquettes ou même la possibilité de faire un cd bootable chez quelqu’un ? Au moins tu pourras formater coorectement plutot que lancer l’install par dessus

Je ne pense pas que sa carte mère accepte les CD boot, mieux vaut privilégier les disquette de boot XP.

Euh… ALors mon lecter disquette est hs…
Je suis pas aidé la !

Mon cd est l original de windows donc il est bootable, mais n est pris en compte que si je lance l install depuis windows
mais a cause de l affichage je sais pas si il me propose une reparation ou pas.

Moi je veux juste supprimer la partition C: depuis l install pour reinstaller windows

F8 au démarrage de l’ordi tu boot sur ton CD puis après tu peux supprimer ou créer des partitions comme tu veux, et même réinstaller windows sur une partition déja existante!! :wink:

+1 GuiOm_67 : ton cd n’est pas pris en compte parceque dans tes paramètres de démarrage l’ordre de ton boot doit placer ton disque dur avant ton lecteur cd… résultat comme il voit un windows sur ton DD il boot dessus.

2 solutions : soit tu vas faire un tour dans ton bios pour passer ton lecteur cd avant ton DD dans l’ordre de boot, soit tu fais F8 au démarrage pour choisir de booter sur le cd plutôt que sur le DD.

Le lecteur cd est bien defini en priorite… mais ca ne change rien…

Et quand je fais F8, je ne vois pas ce qui est ecrit
C est donc la suite des manip que je demande :wink:

Ou bien il me faut une solution pour formater c: depuis XP (car y a que la que je peux le faire)

Tres certainement c est ma carte graphique qui est hs, mais c est un vieux pc et j aimerai juste faire des tests jusqu a ce qu il lache.
Je vais donc pas racheter quoi que ce soit …

PS : Meme avec UBCD, je ne vois rien, c est illisible
Edité le 07/05/2008 à 14:43

Ta carte mère n’aurait pas pris un coup dans la tronche ?
Si tu n’arrives pas à lire les messages BIOS c’est qu’il y a un gros souci :confused:

Comment le verifier?..:frowning:

Je me disais : “cette petite bouse va etre bien utile” mais bon … je vais me résigner !