Réinstallation xp sur packard bell

Bonsoir :stuck_out_tongue:

J’ai eu l’occasion d’avoir un pc packard bell type ixtreme 5987
Tout le pc est d’origine, sans ajout/retrait de matériel.

Le problème est que je n’ai pas les master cd ni aucun logiciels/cd avec. Et rien sur le disque dur. J’ai essayé d’installer xp dessus mais l’os ne boot pas même après un formattage et un repartitionnement (peut être une erreur ce repartitionnement?).
La carte mère est une gigabit 8I915PM. J’ai essayé de trouver le bios sur leur site et la carte mère ne s’y trouve pas!

Quelles sont mes options pour remettre ce pc en état de fonctionnement?

Salut,

je comprends mal. Tu parles de quel OS ? tu veux dire la séquence d’install de windows ? dans ce cas il y a un message d’erreur (si t’arrives à formater et partitionner avec le cd xp) ?

salut, est-ce que tu as encore une garantie ?

L’os ne boot pas.

C’est à dire que l’installation se passe normalement jusqu’au 1er reboot du pc après la copie des fichiers. après au lieu d’avoir l’écran habituel avec les étapes d’installation à gauches le pc me sort “impossible de trouver un système d’exploitation” en blanc sur un fond noir.

Je n’ai pas de garantie, je n’ai pas acheté ce pc en magasin mais à un particulier qui n’avais ni cd ni manuel de carte mère, ni garantie malheureusement.

Bonjour,
est-ce que tu as formater le disque dur au début de l’installation ou tu as ré-installé par dessus ?

essaye d’appuyer sur F11 a l’écran packard bell (celui du bios) ca lancera la restauration intégrée au disque dur (si tu n’as pas supprimé cette partition bien sur :D)

Si tu as tout supprimé va sur le site du constructeur
en cherchant très bien tu pourras trouver de quoi faire booter le PC (driver etc…)

L’ordre de démarrage dans le BIOS est bon? Tu installes bien le système sur le premier DD à démarrer? (dans le cas où il y en aurait plusieurs)

c’est ça. ton problème fait simplement penser que le hd contenant windows qui s’installe n’est pas dans la séquence de boot. Il faut trouver la touche pour rentrer dans le bios et vérifier ce point.