Réinstallation xp qui n'a pas bien réussi

bonjour
j’ai tenté de réinstaller après formatage long le pc d’une copine et il y eu un bug lors de l’installation du type : impossible de copier fichier “je ne sais plus lequel” xpsp2 I386 bref il n’arrive pas à copier un fichier, je n’ai pas note le nom sur le coup je pensais que j’allais réussir à le trouver et on a été pris par le temps
bref , l’installation suit son cours mais une fois sur xp plein de choses ne sont pas normales: qd je clique sur un programme.exe il me demande avec quel programme il doit l’ouvrir !!! l’aide ne fonctionne pas, il ne trouve pas le fichier, il a du mal à ouvrir les cd que je mets ds le cd rom etc…
bref je dois tout recommencer ou est-ce qu’il y a une solution moins barbare ?
je précise que j’y retourne lundi et que je n’ai pas encore réussi à lui remettre sa connexion internet
je vais essayer de copier et d’imprimer toutes vos solutions pour les avoir sous les yeux lundi
merci bcp

je ne suis pas très douée en “technique” je ne me vois pas démonter son pc surtout que je n’aurai que 2 h devant moi .
je vais essayer de tout recommencer mais si le pb recommence je fais quoi ?
autre chose : elle a 2 cd pour son xp +windows media center alors que je n’en ai qu’un. Si son cd ne marche pas je ne peux donc pas utiliser le mien ? au niveau de l’activation ça poserait pb si on fait mon cd de xp familial avec son numéro ???
merci

personne ne peut m’aider ???

Bien sûr que non, tu ne peux pas utiliser le tiens ! :smiley:

Est-ce que son CD de Windows est un original ? C’est peut être lui qui est en cause…

Télécharge et grave ce CD :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Tu bootera dessus, pour tester sa mémoire et son disque dur (sans rien démonter, mais il te faut quand même la marque du disque dur).

oui le sien et le lien sont des originaux.
merci pour le lien pour le cd j’irai voir
son pc est neuf il date de décembre, y a qd même pas déjà un pb matériel !!! j’essairai qd même
merci

Il peut avoir un problème matériel, même neuf. :neutre:

ok merci je croise les doigts pour qu’une simple réparation marche
boot cd tu dis booter dessus ça veut dire que je démarre le pc avec cd cd ds le lecteur c’est bien ça ?
merci
Edité le 10/06/2007 à 21:04