Bonsoir Kraspek,
ce qui s’est passé est tout simple : tu as fait une réinstallation du système sans formatage !
c’est à dire que pendant l’installation de Windows, lorsque tu a renseigné à l’installation ou réinstaller Windows, celui-ci a choisi de réinstaller le système par dessus l’ancien, en “écrasant” les anciens fichiers systèmes, mais en préservant tes fichiers personnels.
L’avantage : tes fichiers sont toujours là !
l’inconvénient : tes virus sont surement encore là, même si il y a moins de fichiers infectés, grâce à la restauration des fichiers systèmes.
ce qui s’est même passé, car apparemment, vu ce que je vois avec tes dossiers xxx.windows, je pense que windows s’est même réinstallé sur l’ancien windows, en se re-créant un nid douillet au sein du premier windows.
En gros : tu as 2 installations de Windows, mais tu n’en vois qu’une seule fonctionner, car les fichiers sont ensemble…
Le problème qui va rapidement se poser, c’est que ton système n’est pas prévu pour ce genre de mouture, ce qu’il fait que ton pc va rapidement devenir très instable… à mon avis, d’ici la fin de la semaine, tu auras droit à de jolis écrans bleu en série …
Ce que je te conseille dès à présent, c’est de sauvegarder tes anciens fichiers personnels (si ce n’est pas déjà fait) sur une clé usb, cd, dvd, disque-dur externe … bref tout ce qui te tombe sur la main.
Ensuite, tu relance l’installation de Windows, en SUPPRIMANT LA PARTITION C: qui contient ton (tes) anciens systèmes :
dans le premier écran posant le choix de la partition d’installation, tu fais S pour supprimer la partition => accepter, puis
C pour recréer la partition, puis, un petit formatage en NTFS (rapide) et le tour est joué !
tu retrouveras un windows sain, sans virus …
attention : pense à installer un bon antivirus avant de remettre tes fichiers perso dans ton nouveau windows, pour ne pas le réinfecter !!!
je te conseille Kaspersky Internet Security, très performant. (Plus d’infos, me contacter en MP
)
Bonne soirée, et bon courage !!!
Dernière chose : le registre : sauvegarde-le avant tes prochaines manipulations “faites maisons”
Artafak