Réinstallation XP impossible, dual boot hs, boot CD impossible

Bonjour à tous.

J’avais un dual boot XP/Vista 64 sur un Raptor 74Go et du jour au lendemain, Vista a changé les lettres attribuées aux partitions. Depuis impossible d’utiliser le PC.
J’ai formaté le Raptor et supprimé les 2 partitions pour n’en avoir plus qu’une à partir de mon 2nd PC.
J’ai remis le Raptor dans le 1er PC mais il voit encore le dual boot.
Pire il ne veut pas booter sur mon CD d’installation de XP Pro !?
A la place j’ai plusieurs messages d’erreur relatifs à la dll : “hal.dll” et au NTLDR.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J’envisage un formatage bas niveau en dernier recours.

Merci pour votre aide.

essaye un formatage bas niveau de ton raptor avec l’utilitaire de western digital

ça devrait être bon

bonsoir
quand tu dit j’ai casse les 2 partion et recrée les as tu formate en lent et non en rapide
avant de faire un formatage bas niveau essaye ce qui suit

de remettre le bios en défaut pour cela ouvre ton pc enleve le cavalier a coté de la pile puis remets le
ou moin pro enleve la pile quelques secondes puis remets la redemare ton bios puis corrige la date et 'heure sauvegarde et relance le pc avec ton cd windows normalent cela devrai corriger

J’ai fait un formatage lent. Et j’ai déjà remis les paramètres bios par défaut (Load Optimized Default).
Je vais essayer de faire un CCMOS.
Un pote a eu les mêmes messages d’erreur et a dû passé aussi par le formatage bas niveau.
J’en ferais un si le CCMOS ne suffit pas, je donnerais des nouvelles.

Je vous remercie. :jap:
Edité le 21/12/2007 à 16:44

bonsoir je me suis mal exprimé toute a l’heures voici un lien qui t’explique le clear cmos

www.sosordi.net… trés cordialement

Je connais, j’ai déjà eu droit à qq plantages en oc. ^^
Je viens d’en faire un mais sans résultat.

Je vais faire ma disquette boot pour le formatage bas niveau.
A tout à l’heure :slight_smile:

Tu dis avoir cassé tes 2 partitions pour en recréer une seule sur un 2eme PC. Il est sous Vista le 2eme PC ? :slight_smile:

Recasse ta partition SANS en recréer, sur ton 2eme PC, remonte le DD dans ton 1er PC et retente l’installation d’XP ;).

vista prend un malin plaisir a detruire les mrb :stuck_out_tongue:
essay un fixboot ou fixmrb depuis la conole de restoration

C’était impossible, je ne pouvais même pas bouter sur le CD d’install. :icon_biggrin:

Bon le formatage bas niveau c’est bien passé, j’ai réinstallé XP sans problème et j’ai pu enfin tester mon Z-5500. :love:
Merci encore pour votre aide et bonnes fêtes de fin d’année à tous. :jap: