Réinstallation XP - formatage partition

Et voila: un gros problème avec Windows XP du à une fausse manip’ :ouch: Au bilan je dois réinstaller le système ce que j’ai essayé de faire mais j’ai bien évidemment perdu tous les programmes déjà installés notamment Norton, la connexion internet,… :grrr:
J’ai essayé de réinstallé Norton à partir du CD ROM: impossible: plantage systématique ! Alors je me dis qu’il vaut peut etre mieux reformater le disque…J’ai donc transféré toutes mes données sur la deuxième partition
Alors est-il possible de reformater une seule partition (j’ai un disque dur de 160 Go seagate SATA en deux partitions) ? Je n’ai pas trouvé dans le BIOS la commande de formatage ou alors c’est bien caché… Faut-il repartir du disque d’installation ? (je précise que c’est un OEM DELL) , appuyer sur F6 ?
Quelqu’un a t il une suggestion ? :whistle:

Si ton CD XP n’est pas un Master CD mais un CD d’installation standard, le formattage est proposé lors de l’installation de Windows et tu peux tout à fait formatter une seule partition sans toucher les autres.

d’après ce que j’ai vu: il faut charger le CD d’installation, choisir l’option “R” et accéder à la liste des commandes parmi laquelle se trouve le fameux “format”…Correct ?

Non, pas du tout.

Tu procèdes à l’installation comme d’habitude. Tu seras proposé de choisir la partition d’accueil et demandé si tu veux la formatter.

Non !

tu mets le CD, et tu choisis installer (deux fois il me semble) ! Et là il t’affichera tes partitions actuelles et tu proposera des les supprimer, ou d’en créer dans les espaces non partitionnés.

C’est noté ! Merci et je donnerai le résultat des courses la semiane prochaine ! :slight_smile:

Il peut même tenter la réparation de l’installation existante avant de formater pour de bon! Choisir “Installer maintenant” (PAS Réparer), puis quand le programme aura trouvé une installation existante, choisir Réparer à ce moment là seulement.

Ca permet de conserver les programmes existants (pourvu qu’ils ne soient pas trop cassés), faudra juste refaire une série de Windows Update… :slight_smile:

Quand t’es grillé, please édite pour quoter. On dirait que j’avais tort :cry:

[:superguipom]

C’est mauvais pour mon image de marque ça … [:applepie]

[:superguipom]

Et merchii au passage :smiley:

je n’ai pas tout suivi sur les derniers messages :??: :smiley: :ane: Mais je vais suivre les instructions…De plus je renonce à Norton au profit du couple (kapersky / Keryo). Voili, voila… :whistle: :wink:

Voila une bonne idée !!!!

:clap: