Et voila: un gros problème avec Windows XP du à une fausse manip’ :ouch: Au bilan je dois réinstaller le système ce que j’ai essayé de faire mais j’ai bien évidemment perdu tous les programmes déjà installés notamment Norton, la connexion internet,… :grrr:
J’ai essayé de réinstallé Norton à partir du CD ROM: impossible: plantage systématique ! Alors je me dis qu’il vaut peut etre mieux reformater le disque…J’ai donc transféré toutes mes données sur la deuxième partition
Alors est-il possible de reformater une seule partition (j’ai un disque dur de 160 Go seagate SATA en deux partitions) ? Je n’ai pas trouvé dans le BIOS la commande de formatage ou alors c’est bien caché… Faut-il repartir du disque d’installation ? (je précise que c’est un OEM DELL) , appuyer sur F6 ?
Quelqu’un a t il une suggestion ? :whistle:
Si ton CD XP n’est pas un Master CD mais un CD d’installation standard, le formattage est proposé lors de l’installation de Windows et tu peux tout à fait formatter une seule partition sans toucher les autres.
d’après ce que j’ai vu: il faut charger le CD d’installation, choisir l’option “R” et accéder à la liste des commandes parmi laquelle se trouve le fameux “format”…Correct ?
Non, pas du tout.
Tu procèdes à l’installation comme d’habitude. Tu seras proposé de choisir la partition d’accueil et demandé si tu veux la formatter.
Non !
tu mets le CD, et tu choisis installer (deux fois il me semble) ! Et là il t’affichera tes partitions actuelles et tu proposera des les supprimer, ou d’en créer dans les espaces non partitionnés.
C’est noté ! Merci et je donnerai le résultat des courses la semiane prochaine !
Il peut même tenter la réparation de l’installation existante avant de formater pour de bon! Choisir “Installer maintenant” (PAS Réparer), puis quand le programme aura trouvé une installation existante, choisir Réparer à ce moment là seulement.
Ca permet de conserver les programmes existants (pourvu qu’ils ne soient pas trop cassés), faudra juste refaire une série de Windows Update…
Quand t’es grillé, please édite pour quoter. On dirait que j’avais tort
[:superguipom]
C’est mauvais pour mon image de marque ça … [:applepie]
[:superguipom]
Et merchii au passage
je n’ai pas tout suivi sur les derniers messages :??: :ane: Mais je vais suivre les instructions…De plus je renonce à Norton au profit du couple (kapersky / Keryo). Voili, voila… :whistle:
Voila une bonne idée !!!!