Réinstallation XP et drivers sur nouveau DD - suite changement de DD

Bonsoir,
Il paraît que les ou certains constructeurs de PC Portables tels que HP en autres tatouent leur DD qui ont aussi des partitions cachées de réinstallation dans lesquelles sont stockées l’os, les drivers et les divers logs livrés lors de l’achat et qu’avec ce tatouage seul le constructeur pourrait changer le DD car un autre DD ne serait pas reconnu…?
Qu’en est-il et comment faire soit même pour changer le DD d’origine par un plus rapide dans ces conditions ? Merci car je suis très intéressé pour changer le DD de mon portable par un Hitachi tournant à 7200 tours.

Salut Speudo, moi le truc qui me vient tout de suite à l’esprit c’est un logiciel de backup genre “Ghost”, personellement je ne m’en suis encore jamais servi mais je crois qu’il pourrait te convenir car il fait un backup entier de ton DD pour recopier ensuite tout ce qu’il contient sur un autre sous forme de clone :wink:

Oui, mais si le DD doit être tatoué, ça ne marchera pas.
Amitiés
Janus

du moment qu’il est tatoué logiciellement il y a toujours moyen (un dd reste un dd) du moins je suppose :neutre:

par contre il faut voir au niveau du bios si il acceptera un autre dd à la place

Salut,
T’es fort toi, tu n’as jamais essayé Ghost (c’est toi qui le dit), tu ne connais pas grand chose au tatouage de matériel par les constructeurs, mais tu as forcément la bonne réponse… :wink:
Amitiés
Janus

Edit : infos sur le tatouage

Je n’ai jamais dit que je possedais la bonne réponse, je dis simplement mon avis en me basant sur des choses que j’ai déja vu ± :slight_smile:

Il était courant sur les vieux PC (IBM par exemple) qu’ils mettent leurs pilotes dans des partitions cachées du disque dur et que une fois qu’on les formate on ne peut plus réinstaller convenablement. Pour cela, il y avait moyen de contourner en prenant par exemple “mydriver” et copier les drivers installés avant de formater.

Cela dit, le tatouage dont on parle ici et sur le site que tu as donné m’a l’air différent de ce qu’il se passait avant, donc j’aurai appris une chose et j’en suis content car si je viens sur ce forum depuis un bon bout de temps déja, c’est pour aider les autres mais aussi pour apprendre car on en apprend tout les jours en informatique :wink:

Donc si on trouve la réponse au problème énoncé j’en serai intéréssé aussi…
Amicalement,
Harry

Salut,
Effectivement, le tatouage (si tatouage il y a dans le cas présent) est différent des systèmes utilisés il y a quelques années. Sur certains PC de marque, le tatouage se fait au niveau du bios par reconnaissance des numéros de série donc dur à contourner.
Amitiés
Janus

Hé bien je ne connaissais pas encore ce système la … (Il faut dire je n’achete jamais de marques :smiley: ) mais justement moi qui projetais d’acheter un ordinateur portable bientot il faudra que je fasse attention à ca car si ca passe par le Bios ce sera dur de contourner. C’est quand même dégueu ce qu’on fait mnt :frowning:

Oui, il s’agit bien d’un tatouage Bios et DD comme le fait HP au moins sur ses portables “portatifs” 17" de la série 8000 (j’ai vérifié auprès d’un vendeur) mais y a-til un moyen de s’en sortir pour changer le DD ??? J’ai besoin de changer un DD de 4200 tours pour un plus rapide de 7200 tours et car HP que j’ai contacté par mail et téléphone ne veut pas le faire disant qu’ils ne peuvent pas faire des configs sur mesures car ils ont trop de ventes et ils ne s’adressent commercialement qu’aux détaillants informatiques et ne traitent pas les demandes des particuliers.

UP :wink:

Je précise que les portables Toshsiba M60-175 et 176 sont aussi tatoué Bios/DD ce que m’a confirmé Tosh, je pense que maintenant toutes les marques font la meme chose alors comment faire pour changer de DD…???