Reinstallation XP Ecran BLEU ! - que faire?

bonjour tt le monde,

j’ai un pc qui tourne sous windows allemand, j’ai donc décidé de réinstaller xp et d’en mettre un en français.

Donc je suis les étapes comme d’habitude, je boot sur le CD, je formate, et après le PC redémarre et commence l’installation de Windows Xp, mais après 5 min j’ai droit à un écran bleu que vous pouvez voir ici : écran bleu

Et à chaque fois c’est pareil, et j’ai meme essayé de rebooter sur le cd pr reformater mais impossible : “check configuration système puis rien”

Merci d’avance pour votre aide !!

si tu as formaté à chaque fois sur la même partition supprimes-là arrêtes ton ordi mets sur off ton interrupteur boite d’alimentation et débranches ton ordi…

ensuite rebranches tout redémarres l’ordi si il te mets un message CMOS, au cas où, vas dans le bios pour remettre la date et l’heure mets ton CD, à l’écran d’installation il va te demander de recréer ta partition sur le lecteur ensuite suis la procédure habituelle (formatage plus installation)

j’ai essayé deux trois trucs sur le bios et j’ai réussi a booter sur le cd, mais il s’st éteint tt seul pendant le formatage et depuis quand je l’allume il me met ; “NTLDR manque”, mais le soucis, c’est qu’une fois encore, lorsque je boot sur le cd il me met “si vous voulez demarrer du cd appuyer sur une touche” puis j’appuie mais il ne se passe rien du tt, écran noir… :frowning:

bonjour,
J 'ai exactement le même problème: mon PC s’éteind tout seul pendant l 'installation.
Au début il s 'éteignait pendant le formatage, maintenant j’ai réussi à formater (en utilisant le formatage rapide) mais il s’éteind pendant la copie de fichiers et ce n’est jamais au meme moment.
Je suspecte un problème avec le lecteur CD-ROM qui fatigue…
Mais je ne vois pas la solution…
Si quelqu’un à une astuce !!
merci

salut, c’est quoi le formatage rapide? tu parles de celui que te proposes xp sous écran bleu?? parce qui si c’est bien ça, eh ben je peux meme pas le faire, je n’arrive meme pas à ce stade pour pouvoir le faire… je suis perdu…