Réinstallation Windows7: mon "Office" adoré, où te caches-tu?

Bonjour,
Possédant Windows7 depuis son apparition, Windows Update (mises à jour automatiques, pour être toujours au top) m’ayant installé sournoisement une version de Windows10 (il y a environ 8 mois) sans que je m’en aperçoive, cette version imposée (beta, gratuite et introuvable maintenant: mise à niveau forcée) ne cesse de boguer (le « glisser-coller » H.S., 1 clic droit sur le bureau ou clic sur « nouveau dossier » plante l’ordi etc…), m’imposa aussi Cortana et Edge inutiles pour mes besoins. Toutes les astuces trouvées sur le net pour récupérer les « fichiers manquants » pour y remédier ne fonctionnant pas, j’ai donc opté pour la réinstallation complète (sans pour autant avoir formaté « C ». Ayant copié l’intégralité du disque « C » contenant « programs & programs filex86 » etc, soit logiquement tous les autres dossiers cachés ou pas sur 1 disque externe (ainsi que tous mes documents, je réinstalle avec le CD d’origine mon ancienne version mais impossible d’utiliser « Microsoft Office 2007 » qui fonctionnait auparavant. Le site « officiel d’Office » me demande la fameuse clé de déverrouillage que je n’ai pas et jamais eu (comme la clé du produit Windows7 qui figure sur l’emballage du CD qui n’a pas posé de problème à Microsoft). Comment procéder pour retrouver et surtout faire fonctionner mon Office indispensable mais disparu? …. Et aussi mes autres programmes stockés en sauvegarde sur le disque externe non réinstallés automatiquement. Sachez que depuis Windows95, je suis passé par toutes les nouvelles versions comme 98, Millénium, Vista dont je possède encore les CD d’installation devenus surement obsolètes et inutiles. Ce qui veut dire que j’ai toujours eu « Office » (2000, 2003 etc…) sur mes différents ordis sans que je n’ai à les installer maneullement en complémentarité. Avez-vous une solution sans me diriger vers les actuces bidon des informaticiens du dimanche, qui ne « marchent » pas, finissent par être payantes et surtout bourrées de cheval de Troie et d’autres pièges comme les logiciels espions téléchargés à votre insu. D’avance merci
Liste des programmes non réinstallés automatiquement par Microsoft (2 captures d’écran)…liste complète en deux images non acceptées

Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter l’utilitaire ProductKey, mais si vous avez réinstallé, pas certains qu’il trouve votre clé pour Office.

Bon courage