Reinstallation windows

Bonjour,

J’ai une question qui peut vous paraitre simple mais qui m’intrigue.

L’an dernier j’ai acheter un hp pavilion media center m7610.

Bref je peut l’installer et reinstaller sans probleme mais l’installation contient windows (normal) avec en plus des logiciels dont je ne me sert pas comme norton des logiciels pour enfants etc…

A l’installation l’ordi ne me demande jamais ma clé windows.

Etant donner que ma clé est une clé windows xp media center 2005, est ce que je peut telecharger en p2p une version media center 2005 en y mettant ma clé ce qui est tout a fait legale d’ailleur comme ca je n’aurais que le windows xp et ce serais a moi de choisir mes logiciels.

En l’attente d’une reponse de votre part.

Merci d’avance.

Ok mais la vente forcée est également interdite alors pourquoi moi je me retrouve avec norton alors que je veut kapersky.

Vous allez peut etre me dire de le desinstaller mais rien que le fait de l’avoir quand je formate mon pc me derange.

On est quand meme libre de choisir ses logiciels non ???

comme tu dis, tu n’as qu’a le désistaller ou il fallait prendre un ordi d’assemblage, sans windows

personne ne t’a forcé a prendre ce modèle, donc le coup de la vente forcée c’est facile :pfff:

il existe un peu partout des boutiques d’assemblage qui te proposent des PC fixe ou portables sur mesure

oui mais dsl c vente forcée car je veut mon pc hp avec windows et c tout.

c comme si tu achetes une télé est que l’on t’oblige a regarder uniquement m6 par exemple.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Salut,

Ce que je ne comprends pas trop, c’est que rien ne t’empêche de désinstaller ce dont
tu ne veux pas.

Puisque tu ne sembles pas posséder un CD Windaube Media Center authentique, mais
seulement un CD de réinstallation de l’ordinateur, tu n’as pas trop le choix.

Quant à demander sur un forum si tu peux télécharger un truc pas très légal, ce n’est pas bien du tout… :fou:

comme HiraGen l’a écrit, [quote=""]
Si tu pouvais te le faire prêter…
[/quote]

de toute façon, chaque ordinateur répond différemment selon que tu installes
avec un CD ou un autre.

Le mieux pour toi est de tester une install en mettant ta clé fournie.
Bien sûr, un copain doit te prêter un CD Windaube Media Center 2005,
sinon, ça risque fort de te répondre clé invalide.

Mais je trouve qu’il vaut mieux utiliser ton CD, désinstaller
les logiciels qui ne te servent pas, faire une image de sauvegarde
de ton système “propre” avec un logiciel ad hoc, on en parle
sur Clubic.
Et, ainsi, tu pourras réinstaller un système qui te conviendra dès le départ.