Réinstallation windows xp

bonsoir~

voilà je reprend ce post que j’ai un peu laissé tomber

où j’en suis :
j’ai recrée* le CD d’install de windows XP et j’ai testé l’installation sur une machine virtuelle. Tout a marché, du moins jusqu’au moment où on m’a demandé la clé de license. Là j’ai arrêté, parce qu’avant de démarrer la machine virtuelle j’ai eu un message en anglais; j’ai vaguement compris qu’il parlait de la clé de l’ordi et la clé de la machine virtuelle. Pas que je sois nul en anglais mais les termes techniques comme host machine et autres je connais pas moa, alors j’ai fais semblant de ne rien voir…

Est ce que je peux considérer que mon CD nLited est fonctionnel ?

Deuxième question: Je viens de copier ma partition windows sur une autre avec Acronis True Image, en cas de grops pépin. Lors de l’installation de windows, si je lui dit bien de m’installer windows sur la partition C, est ce qu’il va vraiment rien arriver à toutes mes données qui sont sur l’autre partition J ? Parce que encore, les 15 Go de C j’ai pu les sauvegarder grace à l’espece non-alloué du disque dur sur un espace à part, mais la soixantaine de giga à côté sur la partition Docs, ça je peux pas…

J’attend vos lumières :wink:

Dorian

*très incertain de l’orthographe

Il n’arrivera rien à tes données sur J, tant que tu ne fais rien qui pointe sur se lecteur J :slight_smile: Si tu réinstalles windows sur C, il n’a aucune raison de toucher aux autres disques .

Pour ma part, moi je ne fais pas de copie de partition vers partition car sa prend trop de place, je fais une image de mon disque C vers une partition et je compresse cette image en élevée pour qu’elle prenne le moins de place possible :wink:

ah, merci Aur pour ta réponse :slight_smile:

je voudrais quand même être bien sûr pour ma première question, une petite confirmation me rassurerait beaucoup même si je suis quasiment sûr que tout est ok :wink:

Dorian

Salut,
Bah pourquoi as-tu interrompu l’installation sur ta machine virtuelle ? Si tu veux être sur que ton CD fonctionne, fait une installation complète, sinon tu ne seras jamais sur !
Amitiés
Janus

le message en question

http://img48.imageshack.us/img48/3039/msdl9.png

si quelqu’un pourrait m’aider à le comprendre

Ce message explique que Windows XP crée un code d’activation qui est lié au matériel (virtuel dans ce cas là) et qu’un changement de matériel pourra nécessiter une réactivation. Pareil que sur un vrai PC, quoi !
Dans ton cas, tu t’en moques puisque tu fais juste un essai, tu n’aura pas besoin d’activer ton installation.
Amitiés
Janus

c’est bon là ? :slight_smile:

http://two.xthost.info/dodoecchi/th.209d82beb5.jpg

Tu veux savoir quoi exactement ? Tu vois bien si ton Windows s’est bien installé et si tout fonctionne, non ?
Amitiés
Janus